Un refuge a été surpris en découvrant ce chat qui ressemblait à une étrange créature

Sinbad, un chat persan de neuf ans, a été retrouvé avec plus de 2kg de poils emmêlés. Le petit félin semblait traîner avec lui un tapis.

Photo : The Anti-Cruelty Society

Lorsque Sinbad est arrivé au The Anti-Cruelty Society, un refuge pour animaux basé à Chicago, le personnel du refuge a été choqué par l’apparence du petit félin. La quantité de poils emmêlés était tout simplement incroyable.

Le pauvre chat pouvait à peine se déplacer à cause de son pelage. Il était très faible et ne voulait pas manger mais il a toujours été très gentil avec le personnel du refuge.

« Sinbad est arrivé dans notre refuge après qu’un agent public l’a vu dans la maison d’un vieil homme. L’homme ne pouvait pas bien s’en occuper et cela était évident vu l’état de Sinbad », a expliqué Elliott Serrano.

Le chat avait plus 2kg de poils qu’il « traînait derrière lui comme un tapis ».

Photo : The Anti-Cruelty Society

Après que l’homme âgé a donné le chat au refuge, le personnel l’a rasé. Sous ses 2 kilos de poils emmêlés se cachait un adorable petit félin.

« Il a été si tolérant et gentil pendant le toilettage qui a été éreintant. Cela a pris des heures », a expliqué Elliot.

Photo : The Anti-Cruelty Society

Sinbad pesait moins de 3.2kg. Son pelage représentait plus de la moitié de son poids.

« Une fois libéré de tous ses poils emmêlés, il voulait juste s’allonger sur les genoux de quelqu’un ou dans son lit. »

Photo : The Anti-Cruelty Society

« Nous avons dû le forcer à se nourrir un peu pour s’assurer que son système digestif continuait de fonctionner et n’endommageait pas ses reins. »

En une semaine, Sinbad s’est transformé.

Photo : The Anti-Cruelty Society

Elliot a emmené Sinbad chez lui pour s’en occupé durant un long week-end. Mais le deuxième jour dans son foyer d’accueil, Sinbad a eu une idée différente.

Il s’est assis sur la poitrine d’Elliot et s’est mis à ronronner et à « roucouler ». Cela faisait bien longtemps que le petit félin n’avait pas été si heureux. L’adorable Sinbad s’est blotti contre son papa adoptif et ne le lâchait plus.

Photo : The Anti-Cruelty Society

Après ce moment émouvant, Elliot ne pouvait plus se séparer de son adorable Sinbad.

« Maintenant, il reçoit beaucoup d’amour et d’attention. Son alimentation est surveillée et l’objectif est d’aider Sinbad à prendre du poids et son beau pelage à repousser. »

Photo : The Anti-Cruelty Society

« Il s’est très bien remis et pour un chat de neuf ans, malgré ce qu’il a vécu, il est très amical et joueur. »

Quelle incroyable transformation !

Photo : The Anti-Cruelty Society

Malgré ce que Sinbad a enduré, il continue d’aimer et de faire confiance.

« Je suis simplement stupéfait de voir comment il adore les gens même si ceux-ci ne l’ont pas toujours très bien traité », a déclaré Elliot. « C’est une leçon que nous pouvons tous apprendre. »

Photo : The Anti-Cruelty Society

Source : Love Meow / The Anti-Cruelty Society