Une femme a fait une chose magnifique pour sauver ce vieux chien abandonné qui allait être euthanasié

Jaripo, un vieux chien âgé de 18 ans, allait finir tristement sa vie lorsque son histoire est devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’ancien propriétaire de Jaripo avait dit au personnel du Lancaster County Animal Shelter, un refuge pour animaux qui pratique l’euthanasie, que le chien avait une maladie en phase terminale et qu’il fallait le piquer.

Photo : Paw Works

Le personnel a décidé d’attendre, espérant que la triste histoire de Jaripo puisse toucher le cœur de quelqu’un sur les réseaux sociaux.

Photo : Paw Works

Beaucoup de personnes ont partagé son histoire et Christina Morgan, fondatrice de Paw Works, une association basée en Californie qui offre une seconde chance aux animaux de refuge, a vu le post qui avait été largement partagé sur Facebook.

Mais personne ne semblait être prêt à aider le pauvre chien. Ses jours étaient comptés. L’histoire de Jaripo a tellement ému Christina qu’elle a décidé d’agir.

Photo : Paw Works

« Je me suis alors dit : ‘Allez !’ » a raconté Christina. « Il pleuvait et mon mari m’a dit : ‘Tes folle ?’ »

Christina a donc pris sa voiture et a conduit près de deux heures pour aller voir Jaripo. Elle a essayé d’appeler le refuge pour leur dire qu’elle était sur le chemin mais le personnel lui alors dit qu’il ne pouvait pas lui garantir que le chien serait encore là quand elle sera arrivée.

Photo : Paw Works

Christina s’est donc mise à conduire encore plus vite pour sauver la vie de Jaripo.

« Je suis arrivée à temps et ils m’ont dit : ‘Oh mon dieu, nous sommes tellement contents que vous soyez là’. »

Mais personne ne fut plus heureux que Jaripo.

Photo : Paw Works

Christina a ramené Jaripo chez elle ce jour-là. Plus tard, un vétérinaire a confirmé qu’il avait quelques douleurs dans la colonne vertébrale et les hanches. Certaines de ses dents avaient également besoin de soins.

Photo : Paw Works

Mais les analyses de sang de Jaripo se sont avérées bonnes. L’ancien propriétaire avait en fait menti au sujet de la santé de Jaripo afin de s’en débarrasser.

Mais grâce à Christina, le funeste destin du malheureux chien a complètement changé. L’adorable chien a déjà trouvé une famille d’accueil où il vit une vie heureuse et pleine d’amour.

Photo : Paw Works

Christina a également ramené d’autres animaux avec elle lorsqu’elle était au refuge

Photo : Paw Works

.

« J’ai fini par partir avec un chat qui a une balle en lui, ce vieux chien et quatre autres chiens », a-t-elle expliqué.

Photo : Paw Works

Quelle femme au grand cœur ! Bravo Christina !

Source : The Dodo

Réussirez-vous à trouver les chats qui se cachent sur ces photos ? Pour jouer, cliquez sur la photo !