Personne ne voulait de ce chat parce qu’il est différent mais un jour, sa vie a changé à jamais

Un adorable chat roux ne trouvait pas de maison parce qu’il était différent des autres chats. Il a passé beaucoup de temps à vivre dans une cage à la clinique vétérinaire, espérant que quelqu’un lui offre un foyer aimant.

Voici l’histoire touchante de Benny.

Photo : Milo’s Sanctuary, Inc.

Benny et ses quatre frères et sœurs se sont retrouvés seuls après le décès de leur maîtresse bien-aimée. Perdre sa maman humaine a bouleversé son monde et Benny était effrayé et confus. Des personnes sont intervenues et ont trouvé des foyers pour les quatre autres chats. Mais personne ne voulait adopter le pauvre Benny.

L’adorable chat est aveugle et a une hydrocéphalie, une accumulation de liquide dans le cerveau qui provoque une hypertrophie du crâne. Benny a été emmené dans une clinique vétérinaire dans le nord de la Californie. Cet endroit est devenu son domicile temporaire. Chaque jour, Benny espérait que quelqu’un vienne l’adopter et lui offrir l’amour qu’il méritait.

Mais malheureusement, personne n’est venu. La clinique vétérinaire a donc cherché de l’aide. Quand les membres du personnel du Milo’s Sanctuary, une association basée en Californie qui vient en aide aux chats ayant des besoins particuliers, a appris l’histoire de Benny, ils ont tout de suite su qu’ils pouvaient aider le pauvre petit félin.

Photo : Milo’s Sanctuary, Inc.

L’association a plusieurs foyers d’accueil qui proposent de recueillir les chats qui ne réussissent pas à être adoptés. Les petits félins reçoivent de l’amour et les traitements médicaux dont ils ont besoin.

 « Après être parti du nord de la Californie, Benny est arrivé dans son foyer d’accueil où il est à l’aise et commence à comprendre qu’il est en sécurité et aimé », a expliqué le Milo’s Sanctuary.

Photo : Milo’s Sanctuary, Inc.

« Il a été chez le neurologue et reçoit un traitement approprié. Il a régulièrement des analyses sanguines et a un traitement homéopathique ainsi qu’un régime spécial en raison de sa sensibilité à l’estomac et à l’intestin. »

Photo : Milo’s Sanctuary, Inc.

Benny va très bien et, grâce à son foyer plein d’amour, le petit félin a vu sa vie changer.

Il est si heureux d’avoir de l’amour et de l’attention qu’il n’arrête pas de ronronner.

Photo : Milo’s Sanctuary, Inc.

Benny aime les gens et montre son affection d’une manière adorable.

« Benny a décidé que le meilleur grattoir est sa maman humaine ! »

Photo : Milo’s Sanctuary, Inc.

Le petit chat roux qui était effrayé et confus est maintenant heureux et plus joueur que jamais.

« Même s’il est aveugle et a une hydrocéphalie, rien ne l’arrête ! Il a grimpé sur l’arbre à chat et s’est installé dessus tout seul pour faire une sieste », a expliqué le Milo’s Sanctuary.

Photo : Milo’s Sanctuary, Inc.

Cela fait environ deux mois que Benny est arrivé dans son foyer d’accueil et il profite de chaque instant.

« Malgré tous ces changements, Benny est resté un garçon adorable et gentil avec un sens de l’humour plutôt drôle. Il adore sa nourriture, ses jouets et son tout nouveau grattoir ! »

Benny portant fièrement sa cravate de Noël. Photo : Milo’s Sanctuary, Inc.

Benny adore recevoir des caresses de ses maîtres et, en retour, il adore pétrir leurs jambes.


Source : Love Meow / Milo’s Sanctuary, Inc.