Malgré son handicap, ce chaton a trouvé l’amour qu’il méritait et est devenu une magnifique chatte

Roo était le chaton le plus petit et le plus fragile de la portée. À cause de son handicap, la petite chatte marchait différemment mais cela ne l’a pas empêchée de croquer la vie à pleines dents.

Photo : Little Roo Russ

La petite Roo ainsi que son frère et sa sœur sont arrivés au refuge en avril 2016. Le personnel a tout de suite remarqué que la petite chatte avait quelque chose de différent. « Elle était beaucoup plus petite que son frère et sa sœur et le personnel du refuge a remarqué qu’elle marchait bizarrement », a expliqué Marnie Russ, la maîtresse de Roo.

Le personnel a découvert que le petit chaton était né sans articulations au niveau des coudes. Marnie, qui est spécialisée dans les soins pour les chatons qui ont des besoins particuliers, est tombée amoureuse de la petite chatte dès qu’elle l’a vue et l’a emmenée chez elle.

Photo : Little Roo Russ

Roo ne laisse pas son handicap l’arrêter. Elle ne pense pas qu’elle est différente. L’adorable petite chatte a appris à utiliser différemment ses pattes arrière pour l’aider à se déplacer.

Photo : Little Roo Russ

Roo a reçu également des traitements pour l’aider à grandir.

La petite chatte était tout aussi joueuse et malicieuse que n’importe quel autre chaton. « Son handicap ne l’a pas empêchée de casser des trucs. »

Même si Roo n’a pas d’articulation au niveau des coudes, elle peut toutefois utiliser ses pattes avant surtout pour faire un gros câlin à sa maman humaine.

Roo adore son goûter.

Photo : Little Roo Russ

La petite chatte s’est adaptée et a appris à utiliser ses pattes avant comme un chat « normal ». On peut voir sa légère différence uniquement lorsqu’elle marche.

Photo : Little Roo Russ

« Roo est vraiment très petite. Elle pèse à peine 2.2kg mais son pelage est si dense que les personnes ont tendance à penser qu’elle est vraiment grande », a expliqué Marnie.

La petite chatte aime chaque personne qu’elle rencontre. Roo adore son ami chien Skeeter et veut tout le temps être avec les petits chatons que Marnie ramène chez elle le temps de leur trouver une famille définitive. Elle semble les comprendre et leur montre le même amour que celui qu’elle a reçu quand elle a été sauvée.

« Son ronronnement est tellement énorme. Tout ce que vous avez à faire est de la regarder et elle commence à ronronner. »

Huit mois plus tard, Roo est devenue une magnifique chatte au pelage duveteux.

Photo : Little Roo Russ

Roo est une petite chatte incroyable qui a un cœur plein d’amour. « Elle a réussi à recueillir des milliers de dollars pour l’association qui l’a sauvée, la National Kitten Coalition », a expliqué Marnie.

Photo : Little Roo Russ

La petite Roo avant…

 

Meet sweet little Roo. She was born without elbows so she sits like a Meerkat. I am in love. 🐾💓🐾

Publié par Marnie Russ sur jeudi 28 avril 2016

 

Et Roo maintenant !

 

Killing it on lazy Sunday…… #littlerooruss #wakemewhenitsmonday

Publié par Little Roo Russ sur dimanche 25 septembre 2016

 

Source : Love Meow / Little Roo Russ