Ce chien était terrorisé par les hommes jusqu’à ce qu’il rencontre ce pilote d’avion

De tous les chiens de refuge qui ont embarqué pour voyager vers leur famille d’accueil, un des passagers a vécu ce moment comme une épreuve.

Car le pilote était un homme.

Personne ne sait exactement ce qui est arrivé à Henley. Le pauvre chien a été trouvé en train d’errer en Caroline du Nord. Mais une chose était évidente : Henley ne supportait pas d’être près d’un homme.

Le chien était affamé et couvert de parasites quand il est arrivé dans une fourrière en Caroline du Nord. La corde autour de son cou était profondément enfoncée dans sa chair. Le chien avait sûrement tenté de s’enfuir mais sa liberté fut brève. À la fourrière, le chien âgé de 4 ans allait être euthanasié.

Mais quelques jours avant qu’il ne soit tué, le personnel de Rescue Dogs Rock NYC, une association qui sauve les chiens en détresse, est intervenu et a organisé un voyage pour que Henley puisse embarquer et se rendre dans une famille d’accueil à New York.

Mais d’abord, Henley a dû apprendre que tous les hommes ne sont pas mauvais et peuvent faire preuve d’amour.

Paul Steklenski, le fondateur et pilote de Flying Fur Animal Rescue, a été chargé d’emmener Henley en avion.

Flying Fur Animal Rescue est une organisation à but non lucratif qui possède quelques petits avions. Sa mission est d’emmener par avion les animaux qui sont sur le point d’être euthanasiés dans des fourrières basées dans le sud du pays vers des refuges dans le nord-est où ils pourront avoir une seconde chance.

Dès que Paul s’est approché de Henley, le chien s’est recroquevillé et s’est mis à trembler de manière incontrôlable. Sa terreur était telle que Paul a dû rester hors de la vue de Henley. Une volontaire a finalement réussi à persuader le chien d’entrer dans la caisse.

« Ce fut le transport le plus difficile que j’ai eu », a expliqué Paul. « Avoir un chien si maltraité, si torturé que vous ne pouvez pas le réconforter avant le vol, c’est le pire sentiment que quiconque dans le transport puisse connaitre. »

Henley a rejoint sur ce vol sept autres chiens qui allaient bientôt se rendre dans une famille d’accueil.

Mais avant que Henley ne quitte le tarmac de l’aéroport pour aller dans sa famille d’accueil, il s’est arrêté et s’est retourné pour regarder Paul. Comme s’il voulait lui dire merci.

Son regard a hanté Paul.

« Henley m’a bouleversé », a déclaré le pilote. « Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à lui. »

Quelque temps plus tard, Paul a décidé d’aller rendre visite à Henley dans sa famille d’accueil.

À sa grande surprise, Henley s’est souvenu de lui. Encore plus surprenant, Henley lui a donné toute de suite beaucoup d’amour. Paul était le seul homme qui avait gagné la confiance de l’adorable chien.

« Il a une grande maison d’accueil, il porte des pulls et a un grand jardin. C’est juste incroyable. Il est la raison même pour laquelle je fais ce que je fais. »

Finalement, la femme qui avait accueilli Henley le temps de lui trouver un foyer définitif est tellement tombée amoureuse de cet adorable chien qu’elle a décidé de le garder. Henley vit maintenant une vie heureuse bien loin de ce qu’il a connu au début de sa vie.

Source : The Dodo