Cet homme a fait de sa maison un paradis pour les 22 chats qu’il a recueillis

Un homme a transformé sa maison en un magnifique paradis pour chats afin de rendre heureux les 22 petits félins qu’il a recueillis.

Peter Cohen a acheté sa maison en 1988. À l’époque, Peter prenait soin de deux chats de gouttière qui vivaient à l’extérieur. Après que les deux petits félins ont été renversés par des voitures, Peter a décidé de transformer sa maison en une aire de jeux pour ses chats afin qu’ils puissent vivre à l’intérieur en sécurité tout en s’amusant et en étant heureux.

Peter a donc complètement transformé sa maison en fabriquant des passerelles, des tunnels, des perchoirs et des rampes.

Photo : Zen By Cat

Au fil du temps, Peter a accueilli de plus en plus de chats dans son paradis pour félins.

Aujourd’hui, il partage sa maison avec 22 adorables chats de refuge qu’il a adoptés. Peter veut leur donner un endroit bien à eux dans lequel ils seront heureux et en sécurité.

Photo : Zen By Cat

Ses chats ont changé sa vie et l’ont mené à se battre pour une cause.

En 2012, un de ses chats, Peanut, a été diagnostiqué avec une péritonite infectieuse féline (PIF), une maladie infectieuse qui touche de nombreux chats sauvages et domestiques dans le monde entier. Il n’y a pas vraiment de traitement pour cette maladie incurable et souvent fatale.

Malheureusement, Peter a fini par perdre Peanut mais sa tristesse l’a poussé à se lancer dans une nouvelle mission.

En avril 2016, Miss Bean, un autre de ses chats, a également été diagnostiquée avec une PIF. Grâce à sa notoriété de l’homme qui a construit une maison de rêve pour ses chats, Peter a réussi à entrer en contact avec des chercheurs de l’Université de Californie à Davis où Miss Bean a fini par tester un médicament pour l’aider.

Photo : Zen By Cat

« C’est à ce moment-là que j’ai décidé d’utiliser la renommée de mes chats et de la maison afin de recueillir des fonds pour la recherche contre la PIF », a déclaré Peter.

Malheureusement, le médicament n’a pas marché sur Miss Bean et la pauvre petite chatte a dû être euthanasiée 4 semaines plus tard. « Cependant [..] j’ai adopté Smokey, un autre chaton avec une PIF qui venait d’être accepté pour le test. »

Contrairement à Miss Bean, Smokey a bien réagi au nouveau médicament et a terminé les 12 semaines d’injections. Étonnamment, Smokey a terminé son traitement depuis plus de 6 semaines et va toujours très bien.

Photo : Zen By Cat

Smokey fait partie des 5 chatons sur 36 qui a bien réagi au nouveau médicament. « Les chercheurs ont juste besoin de plus d’argent pour accélérer le développement d’un traitement disponible dans le commerce. »

Peter s’est donc donné comme mission de récolter suffisamment de fonds pour qu’un maximum de chats puissent être sauvés.

Photo : Zen By Cat

« Il y a tellement de gros problèmes que nous, les humains, ne pouvons pas résoudre », a déclaré Peter, « mais nous pouvons résoudre les petits. Chaque chat de refuge que nous adoptons est un être sensible qui a maintenant une maison, de l’amour et de l’attention. »

Photo : Zen By Cat

Peter, qui avait commencé avec comme mission de créer une maison de rêve pour chats, a finalement aujourd’hui une mission encore plus grande, celle de faire en sorte que des nombreux chats à travers le monde puissent bientôt être guéris de cette terrible maladie qu’est la péritonite infectieuse féline.

Source : Love Meow / The Dodo / Zen By Cat