Des bénévoles ont sauvé la vie et rendu le sourire à cette chatte errante défigurée par une tumeur

Une chatte courageuse défigurée par une tumeur n’a jamais renoncé à se battre pour vivre. Ses sauveteurs l’ont sauvée du couloir de la mort et lui ont rendu son magnifique sourire.

Voici l’histoire émouvante de Keta.

Photo : Unwanted NYC Pets

Cette adorable chatte errait malade dans la rue jusqu’au jour où elle a été emmenée dans une fourrière qui pratique l’euthanasie. L’horizon était funeste pour Keta.

La tumeur de sa bouche était si grande qu’elle déformait son visage. Le temps était compté pour la pauvre petite chatte. Heureusement, Unwanted NYC Pets, une association new-yorkaise qui sauve les animaux en détresse, a emmené Keta et lui a offert une seconde chance.

Les bénévoles étaient déterminés à sauver la petite chatte même si c’était une mission difficile. L’association a consulté de nombreux vétérinaires dans l’espoir de trouver la meilleure façon de l’aider.

Malgré l’énorme tumeur de sa bouche, Keta mangeait chaque fois qu’il y avait de la nourriture devant elle. Cette adorable chatte ne s’est pas laissée abattre.

Photo : Unwanted NYC Pets

« Après avoir parlé avec de nombreux médecins différents et fait des examens, nous avons décidé d’aller de l’avant en enlevant chirurgicalement la tumeur même si [Keta] risquait de perdre un œil, d’être obligée de se nourrir avec un tube d’alimentation ou d’être tellement déformée que personne ne voudrait l’adopter », a expliqué l’association.

« Heureusement, rien de tout cela n’est arrivé. »

Photo : Unwanted NYC Pets

Keta a permis à ses sauveteurs de faire une biopsie de sa tumeur, de la radiographier et de la nettoyer. Elle savait qu’ils essayaient de l’aider à aller mieux et ronronnait pour leur montrer sa gratitude.

Photo : Unwanted NYC Pets

Le docteur Tomas Infernuso a fait un travail incroyable pour enlever la tumeur et l’aider à retrouver son beau sourire.

Keta se rétablit rapidement. Sa peau cicatrise bien et la petite chatte a un bon appétit. Elle est sortie de sa coquille et croque la vie à pleine dents.

Photo : Unwanted NYC Pets

Cette chatte courageuse n’a jamais abandonné et ses sauveteurs non plus.

Non seulement, ils lui ont sauvé la vie mais ils lui ont rendu son magnifique sourire. Maintenant, elle peut manger normalement et cela la rend très joyeuse.

Photo : Unwanted NYC Pets

Keta est de nouveau heureuse et joueuse mais elle est toujours en attente d’une famille pour l’accueillir définitivement. En attendant, les bénévoles continuent de prendre soin d’elle.

« Elle adore Noël et souhaite avoir une maison plus que toute autre chose ! »

Photo : Unwanted NYC Pets

Source : Love Meow / Unwanted NYC Pets

[an error occurred while processing this directive]