Cette chienne souffrait d’anxiété mais ses maîtres ont trouvé une solution inattendue pour l’aider

Avant de rencontrer Pete, Lucy, une golden retriever, faisait une dépression à chaque fois que ses maîtres devaient quitter la maison. Surtout lorsque Joe, le mari de Lindsey Getz, partait en voyage d’affaires.

« Elle a toujours été très proche de mon mari », a expliqué Lindsey. « Il y a quelques années, il a trouvé un emploi où il devait voyager plus souvent. Quand la valise est sortie, elle se met à pleurer. Elle se couche sur le lit toute la journée au lieu de se lever. Elle ne veut pas aller aux toilettes. »

Photo : Lindsey Getz

L’anxiété de séparation de Lucy est devenue si terrible que le vétérinaire lui a prescrit des antidépresseurs. Mais Lucy avait déjà un traitement pour la thyroïde et Lindsey était réticente à lui donner encore un autre médicament en plus.

Lindsey a donc essayé de trouver une autre solution. Elle a mis en place des sessions en FaceTime entre Lucy et son mari sur son iPhone quand il était absent. Elle a étendu les vêtements de son mari sur le sol. Mais rien ne marchait.

« C’était un stress majeur », a expliqué Lindsey. « Je me sentais vraiment coupable quand il partait et je devais la quitter par moment. »

Lindsey et son mari avaient un autre problème. Même si leurs deux enfants, âgés de 3 et 6 ans, adoraient Lucy et leur chat âgé Bailey, ils suppliaient leurs parents pour avoir un autre animal de compagnie.

Lindsey et son mari ont cédé mais ils n’ont pas pris un autre chien. Ils ont adopté Pete, un chaton.

Photo : Lindsey Getz

Pete était un chaton errant dans le Kentucky et a fini par se retrouver au Forever Home Animal Rescue, un refuge en Pennsylvanie. « Sa description nous a vraiment intéressés », a expliqué Lindsey. « Cela expliquait qu’il avait un tempérament très facile. »

Pete était effrayé quand il est arrivé dans sa nouvelle maison. « Il était un peu bouleversé de partir d’un refuge pour arriver dans une maison avec un chien et deux enfants bruyants », a raconté Lindsey. « Il s’est donc beaucoup caché le premier jour. »

Photo : Lindsey Getz

Mais Pete n’a pas tardé à s’adapter et à devenir ce petit chaton adorable que le refuge avait décrit. Non seulement il s’est lié avec les enfants mais il est également devenu rapidement l’ami de Lucy.

Photo : Lindsey Getz

« Je me souviens que nous l’avons eu le matin et ce soir-là, il s’est couché sur le canapé avec Lucy. Nous n’arrivions pas à y croire », a déclaré Lindsey. « Il était prêt à traîner avec un chien et je ne sais pas s’il avait déjà vu un chien avant. Pete a toiletté les pattes de Lucy quelques jours après que nous l’avons eu. »

Maintenant, Lucy et Pete sont inséparables. Ils se blottissent l’un contre l’autre, se toilettent et jouent ensemble.

Photo : Lindsey Getz

« Lucy a presque 10 ans, c’est donc déjà une chienne âgée », a expliqué Lindsey. « Mais je la vois aller chercher ses jouets, ce qu’elle n’a pas fait depuis longtemps. Et elle lui montre. »

Photo : Lindsey Getz

La chose la plus étonnante avec Pete est qu’il semble avoir guéri l’anxiété de séparation de Lucy. « Son humeur est meilleure », a déclaré Lindsey. « Elle pleure encore un peu quand elle voit la valise sortie, mais ça va beaucoup mieux. »

Photo : Lindsey Getz

Pete et Lucy sont toujours collés l’un à l’autre et la chienne ne se sent plus seule.

Photo : Lindsey Getz

Maintenant, la famille Getz ne peut pas imaginer la vie sans Pete. « Nous sommes si heureux d’avoir adopté Pete », déclaré Lindsey. « Il est certainement tout ce que nous cherchions dans un animal de compagnie. Il a changé notre vie et il a changé la vie de Lucy. »

Photo : Lindsey Getz

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]