Après avoir perdu son fils, cet homme a sauvé plus de 300 chats sans-abri

Un homme a sauvé plus de 300 chats errants et est déterminé à donner à chacun d’entre eux une vie heureuse en mémoire de son fils décédé.

Photo : Happy Cat Sanctuary

Un conducteur de train new-yorkais à la retraite a sauvé plus de 300 chats et prend soin d’eux afin qu’ils puissent avoir la vie qu’ils méritent.

Chris Arsenault a commencé à sauver des chats errants en 2006 après que son fils de 24 ans, Eric, a perdu la vie dans un tragique accident de moto. Un jour, il a rencontré une colonie de chats avec 30 chatons malades et savait qu’il devait les aider.

Ce jour-là, il a décidé de prendre tous les chatons de la colonie afin de les soigner jusqu’à ce qu’ils puissent être en bonne santé.

Photo : Happy Cat Sanctuary

Chris a transformé sa maison en refuge pour félins. C’est à ce moment qu’il a su que sauver des chats était sa vocation. Il a donc créé Happy Cat Sanctuary, un refuge pour chats.

« Je voulais faire quelque chose de bien dans ma vie », a expliqué Chris. « Ce refuge est en mémoire de mon fils. »

Photo : Happy Cat Sanctuary

Maintenant, le refuge abrite environ 300 chats. Chacun a une histoire différente.

« Nous avons sauvé des chats de situations horribles, de maisons abandonnées et même de gangs qui tentent de les piéger pour s’en servir comme appât dans des réseaux de combat de chiens », a expliqué le refuge.

Photo : Happy Cat Sanctuary

Chris a fait de nombreux choses pour rendre les chats heureux et leur a construit un environnement idéal.

Photo : Happy Cat Sanctuary

« Tous les chats sont stérilisés, ont accès à des soins vétérinaires, sont régulièrement brossés et reçoivent beaucoup d’amour et d’attention. Les chats et les chatons sont disponibles à l’adoption. »

Les chats aiment l’environnement qu’a fabriqué Chris pour eux.

Photo : Happy Cat Sanctuary

Les chats savent toujours quand c’est l’heure de manger !

Photo : Happy Cat Sanctuary

Les bénévoles du refuge ont construit différentes structures, des rampes et des perchoirs pour les chats. Ils ont également fait en sorte que les petits félins puissent avoir accès facilement à des litières et à de l’eau.

Pendant l’hiver, les chats peuvent aller dans la maison pour rester au chaud. Il y a également des petits abris chauffés pour les chats qui veulent rester à l’extérieur.

Photo : Happy Cat Sanctuary

Quand c’est l’heure de se coucher, tous les petits félins essayent d’aller dans la chambre de Chris pour se blottir contre lui.

Photo : Happy Cat Sanctuary

« C’est de l’amour inconditionnel, les chats savent que vous les aidez », a déclaré Chris.

Source : Love Meow / Happy Cat Sanctuary

[an error occurred while processing this directive]