Ce chaton aveugle et au cœur malade vit intensément sa vie malgré tout

Une personne bien intentionnée a trouvé un petit chaton aveugle qui se tenait au milieu de la route en pleurant afin de recevoir de l’aide. Elle l’a ramassé et immédiatement emmené au Coral Springs Animal Hospital, un hôpital pour animaux en Floride.

Sur place ils ont découvert à quel point ce chaton était spécial. Découvrez l’aventure de Lemon le petit chaton !

© Bryanna Rosario

« Quand j’ai vu Lemon pour la première fois, j’ai su que j’allais le ramener à la maison », raconte Bryanna Rosario, une technicienne des services vétérinaires.

« Après l’examen initial de Lemon où il a été constaté qu’il souffrait d’un souffle cardiaque de grade 4, ce qui est assez significatif pour un petit chaton, je l’ai emmené chez la cardiologue pour faire un échocardiogramme. Son pronostic était mauvais… Elle pensait que Lemon ne vivrait que quelques mois. »

Lemon est né aveugle et avec un cœur extrêmement faible.

Mais le chaton est heureux et très joueur. Il ronronne et ne souffre pas. Bryanna a donc voulu lui donner une chance de vivre une vie entourée d’amour et de choses qu’il aime, peu importe le temps qu’il lui reste à vivre.

© Bryanna Rosario

« Sa qualité de vie n’est pas affectée par son cœur pour le moment. Après avoir compris que Lemon ne vivrait pas longtemps, j’ai décidé de créer une liste de choses à faire pour lui de sorte qu’il puisse vivre ses derniers mois heureux », explique Bryanna.

La liste a commencé avec peu de choses mais elle a grandi au fur et à mesure que Lemon les faisait.

© Bryanna Rosario

Le petit Lemon est soigné au Coral Springs Animal Hospital où il fait partie de la famille désormais.

Lemon est allé visiter le park dernièrement où il a pu sentir tous les merveilleux parfums qu’il a trouvés. Il était tellement excité qu’il essayait d’attraper les feuilles et de jouer avec les branches. Jamais on n’aurait cru qu’il était aveugle. Ce fantastique petit bonhomme pouvait « voir » grâce à ses autres sens étonnamment développés.

© Bryanna Rosario

Quelques semaines plus tard, ce fut le premier anniversaire de Lemon. Il a adoré son gâteau d’anniversaire et a célébré cette fête avec tous ses amis humains.

© Bryanna Rosario

Il a aussi été à la plage. De loin son aventure préférée !

Il s’amusait tellement à courir sur le sable, fasciné par le bruit des vagues et le vent frais !

© Bryanna Rosario

Regardez cette jolie vidéo :

 

Here’s a sneak peek of tomorrow’s feature 😱😭🙈 #areyoudyingofcutenessbecauseiam

Publié par Lemon’s Bucket List sur samedi 12 novembre 2016

Le petit chaton a aussi un côté artistique.  Il a peint cet « impressionnant » tableau ! Un véritable petit Picasso !

© Bryanna Rosario

Lemon est même le premier petit félin élu président du Coral Springs Animal Hospital. Il a rendu tout le monde très fier.

© Bryanna Rosario

Lemon a trouvé une petite amie, Rajah.

Ils s’adorent tous les deux et Rajah est un peu comme son « chat guide ».

© Bryanna Rosario

« Lemon est un chaton courageux et très doux qui adore vous couvrir de bisous et voler votre nourriture », souligne Bryanna.

« Mon temps avec Lemon est peut-être court mais c’est le meilleur. »

© Bryanna Rosario

Lemon vit sa vie à fond et est tellement heureux qu’il s’endort toujours paisiblement.

Les années avec nos animaux ne seront jamais aussi longues que nous aimerions mais nous devrions être déterminés à rendre leur vie la plus belle possible !

Vous pouvez suivre les aventures de Lemon sur sa page Facebook (en anglais). Il a d’ailleurs fait une grosse frayeur à sa maman le 7 décembre dernier qui a bien cru l’avoir définitivement perdu.

Source : Love Meow

 

[an error occurred while processing this directive]