Cet homme qui a un chien d’assistance ne trouvait pas d’emploi, mais ce magasin a trouvé la solution

À Abilene, une ville du Texas, un vétéran handicapé qui a besoin de son chien d’assistance luttait pour trouver un emploi jusqu’à ce qu’un magasin Lowe’s l’emploie… avec sa chienne Charlotte !

L’assistant canin est là non seulement pour apporter de la joie aux clients mais principalement pour aider le vétéran. Une femme a pris une photo du vétéran et de sa chienne portant tous les deux des vestes du magasin (oui, la chienne en a une également !) et cette photo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Mais l’histoire du vétéran n’en est pas moins touchante.

Les attaques contre le World Trade Center ont tellement secoué Clay Luthy qu’en janvier 2002, il a rejoint l’armée de l’air. Après sa formation, il est parti un peu partout dans le monde, y compris en Afghanistan et en Irak. Les choses ont changé pour Clay lorsqu’il a eu les deux genoux blessés et qu’il a dû subir cinq opérations chirurgicales en 4 ans.

Photo : Greg Jaklewicz

Photo : Greg Jaklewicz

Pendant 6 ans, Clay a travaillé comme homme à tout faire jusqu’à ce que qu’il ne puisse plus s’agenouiller. C’est à ce moment qu’il a eu besoin de changer de métier et sa femme lui a suggéré d’essayer de se faire embaucher dans un magasin Lowe’s.

Photo : Clay Luthy

Photo : Clay Luthy

Alors que certains employeurs ont apparemment pensé qu’embaucher Clay serait problématique en raison de son chien d’assistance, ce magasin a trouvé qu’au contraire, cela serait positif.

Photo : Greg Jaklewicz

Photo : Greg Jaklewicz

« Si quelqu’un travaille bien, ce n’est pas grave s’il a un chien d’assistance. Mais dans notre cas, cela a même été un avantage d’avoir Charlotte », a expliqué Jay Fellers, le manager du magasin. « Elle a beaucoup de succès avec les gens qui viennent dans notre magasin, en particulier avec les enfants. Nos clients l’aiment et l’apprécient vraiment. C’est super de les avoir comme membres de notre personnel. »

Photo : Greg Jaklewicz

Photo : Greg Jaklewicz

Source : Bored Panda / The Dodo

[an error occurred while processing this directive]