Ces wallabies ont une façon touchante de remercier la femme qui les a sauvés

Retaboop, le pseudo d’une utilisatrice du site Reddit, a passé les sept dernières années à sauver et à réhabiliter des animaux blessés en Australie. Les animaux avec lequel elle travaille le plus sont des wallabies et ils sont toujours très reconnaissants pour tout ce qu’elle fait pour eux.

wallabies-remercier-femme-sauves-5

La femme au grand cœur est bénévole dans une organisation locale et à chaque fois que celle-ci trouve un animal blessé qui a besoin d’aide, le personnel l’appelle. Les wallabies sont sa spécialité. Les wallabies dont elle s’occupe sont habituellement des bébés orphelins. Elle prend donc soin d’eux et aide à les élever jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour être relâchés dans la nature.

wallabies-remercier-femme-sauves-1

Une fois qu’ils ont été remis en liberté, beaucoup de wallabies n’oublient jamais la femme qui a sauvé leur vie. Les femelles wallabies aiment particulièrement revenir et montrer comment elles vont. Plus étonnant encore, elles présentent même leurs nouveaux bébés à leur sauveteuse.

Récemment, Jill, une des wallabies que la femme a élevée, lui a amené son nouveau bébé, Jockey, pour qu’il la rencontre.

wallabies-remercier-femme-sauves-2

Retaboop pense que les femelles wallabies reviennent pour plusieurs raisons.

« L’une des raisons est qu’ils savent que c’est un endroit sûr alors ils se sentent en sécurité en emmenant leurs bébés ici », a expliqué Retaboop sur Reddit. « Je leur donne également de la nourriture quand ils sont ici et ils aiment les friandises. Ils s’abritent parfois ici quand il fait froid et humide. Les femelles wallabies ont également tendance à rester près d’une zone « maison » tandis que les mâles se dispersent. »

wallabies-remercier-femme-sauves-3

La femme a fini par aimer ces wallabies comme ses propres enfants et elle adore quand ils reviennent la voir pour lui montrer comment ils vont aujourd’hui et à quel point ils sont heureux dans leur nouvelle vie.

wallabies-remercier-femme-sauves-4

« Je les aime tellement et savoir qu’ils retournent à l’état sauvage est la plus belles des récompenses », a écrit Retaboop. « De plus, il y a toujours un autre bébé à élever. »

Source : The Dodo / retaboop