Ce bébé singe a perdu sa famille mais il a trouvé une aide inattendue

Voilà une amitié entre espèces qui est étonnante et vraiment touchante. Un petit singe orphelin a été retrouvé vivant parmi un troupeau de chèvres qui, de toute évidence, a accepté le bébé orphelin comme l’un des siens.

bebe-singe-orphelin-chevre

Zhong Shu, un fermier dans l’est de la Chine, a fait une émouvante découverte pendant qu’il s’occupait du troupeau. L’homme a expliqué à la chaîne CCTV News que, depuis cinq jours, le singe et sa nouvelle famille improbable étaient inséparables.

« Il me semble que les chèvres lui ont permis de se sentir en sécurité … À chaque fois que je venais mettre les chèvres dans la bergerie pour la nuit, je trouvais le singe sur le dos de telle chèvre ou telle chèvre … J’ai essayé de le nourrir avec des bananes mais il n’a pas mangé et a continué de s’accrocher fermement à la chèvre. »

Les images montrent le petit singe qui s’accroche aux chèvres comme il le ferait avec sa vraie maman dans la nature.

Les circonstances ne sont pas claires et personne ne sait ce qui a pu conduire le bébé singe à chercher du réconfort auprès d’une espèce autre que la sienne. Mais le plus important est que le petit singe a trouvé l’aide dont il avait besoin le temps que des experts viennent le secourir.

Les autorités ont prévu de sauver le singe. Le bébé sera soigné dans un zoo local jusqu’à ce qu’il soit apte à être relâché dans la nature.

Quelle étonnante et émouvante histoire !

Source : The Dodo