Ce chien a été volé mais sa maîtresse a pu compter sur une aide inattendue

Lorsque Kaitlyn Thomas est arrivée mercredi à son appartement de Baltimore (États-Unis), la première chose qu’elle a remarquée était le silence.

Pas d’accueil chaleureux de Knox, son chien bien-aimé qui court toujours la saluer quand elle rentre chez elle. Puis il y avait les tiroirs de chaque pièce qui avaient été fouillés.

Mais la chose la plus importante pour Kaitlyn était de savoir où était passé Knox.

Photo : Kaitlyn Thoma

Photo : Kaitlyn Thoma

« J’ai paniqué et j’ai cherché partout dans la maison », a raconté la jeune femme. « Knox était nulle part. »

La laisse et le harnais de Knox manquaient. Quelqu’un avait volé à Kaitlyn non seulement ses objets de valeur mais surtout son meilleur ami.

La recherche frénétique de Knox, un pitbull de 3 ans et demi, s’est tournée vers les médias sociaux où des milliers de personnes ont partagé son histoire. En quelques jours, une campagne GoFundMe, un site de financement participatif, a recueilli plus de 8 000 $ auprès de personnes du monde entier, visant à offrir une belle récompense à la personne qui retrouverait Knox.

Photo : Kaitlyn Thoma

Photo : Kaitlyn Thoma

Mais heureusement, cette récompense s’est révélée inutile. Le jeudi soir, Knox a été retrouvé attaché à un arbre, à seulement un pâté de maisons de l’appartement de Kaitlyn.

Photo : Kaitlyn Thoma

Photo : Kaitlyn Thoma

La compassion d’innombrables étrangers qui ont partagé l’histoire de Knox n’a toutefois pas été inutile pour la jeune femme. Sur Facebook, Kaitlyn a écrit : « Tout cela, c’est grâce à vous. »

En effet, la célébrité soudaine du chien disparu peut avoir rendu impossible pour ses ravisseurs de vendre ou même d’être vus avec Knox. Pendant environ une journée, il a probablement été le chien le plus célèbre de Baltimore.

Photo : Kaitlyn Thoma

Photo : Kaitlyn Thoma

Ce sera la deuxième fois que Knox a été sauvé durant sa courte vie.

La première fois, c’est lorsque Kaitlyn, coordinatrice à la SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) du Maryland, l’a adopté en 2014 alors qu’il se trouvait au refuge. Au départ, Kaitlyn pensait s’occuper de Knox jusqu’à ce qu’il trouve une maison définitive.

Mais Knox avait une autre idée en tête.

« Le premier jour où je l’ai emmené à la maison, je savais qu’il ne retournerait plus jamais au refuge », a raconté Kaitlyn.

Photo : Kaitlyn Thoma

Photo : Kaitlyn Thoma

Knox avait trouvé sa maison pour toujours, à l’exception d’un seul jour cette semaine quand quelqu’un a essayé de lui enlever son rêve de vivre toute sa vie avec sa maîtresse bien-aimée.

« Mon intuition est qu’il a été volé pour de l’argent », a déclaré Kaitlyn.

Photo : Kaitlyn Thoma

Photo : Kaitlyn Thoma

Bien sûr, ceux qui ont volé Knox auront remarqué qu’il n’était pas le genre de chien à faire des combats de chiens, une horrible raison pour laquelle certains chiens sont enlevés.

« Knox est une petite coccinelle », a expliqué Kaitlyn. « Il ne ferait jamais de mal à personne. »

Photo : Kaitlyn Thoma

Photo : Kaitlyn Thoma

Malheureusement, tous les chiens volés ne connaissent pas cette fin heureuse. Les enlèvements de chiens sont tristement en hausse aux États-Unis.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter cela. D’une part, comme le fait remarquer le site Petfinder, il est beaucoup plus difficile pour les voleurs de prendre votre animal s’il est à l’intérieur de la maison lorsque vous êtes absent plutôt que dans la cour ou le jardin.

Laisser votre chien attaché à l’extérieur d’un magasin augmente considérablement ses chances d’être enlevé. Stériliser votre chien peut également dissuader les voleurs qui ont l’intention de l’utiliser pour le faire se reproduire et revendre les chiots.

La puce électronique s’est également révélée être efficace dans de nombreuses situations comme le vol ou le disparition d’un chien. Il est très facile pour un refuge de retrouver le propriétaire.

De plus, comme nous l’avons vu dans le cas de Knox, avoir de nombreuses photos nettes de votre chien sous différents angles est indispensables pour faire des affiches mais surtout utiliser efficacement les réseaux sociaux.

Source : The Dodo