Une femme a eu une idée géniale pour aider des chatons orphelins et des personnes âgées

Il y a environ un mois, les résidents d’un centre pour personnes âgées en Arizona ont accueilli un couple de nouveaux arrivants un peu particuliers.

Mais contrairement aux personnes âgées, ces nouveaux résidents venaient de faire leurs premiers pas dans la vie. Ces chatons orphelins, âgés de quelques semaines seulement, avaient désespérément besoin d’aide et d’amour.

Rebecca Hamilton

Photo : Rebecca Hamilton

Et l’idée de faire rencontrer des personnes âgées et des chatons orphelins s’est avérée être tout simplement géniale !

chatons-orphelins-personnes-agees-2

« Ce sont des personnes qui sont chez elles. Elles ne travaillent pas. Et parfois, elles se sentent seules », a expliqué Rebecca Hamilton, directrice du service de santé. « Elles ont de l’amour à donner et elles sont très ouvertes à recevoir de l’amour. »

chatons-orphelins-personnes-agees-3

Rebecca a eu l’idée de s’associer avec le Pima Animal Care Center (PACC), un refuge pour animaux, après avoir vu de nombreux messages sur Facebook qui demandaient de l’aide pour s’occuper des chatons.

À titre de projet pilote, le refuge a envoyé deux chatons âgés d’à peine 2 semaines au centre.

Les petits chatons se sont alors retrouvés entre des mains pleines d’amour.

chatons-orphelins-personnes-agees-4

« [Les résidents] sauvent la vie de ces chats », a déclaré Rebecca. « Ils ont un travail à faire qui est important et les regardent grandir. »

En effet, les chatons sont déjà assez robustes pour gambader dans le centre. Lorsqu’ils ne sont pas dans les bras de quelqu’un ou en train de jouer, les chatons vivent confortablement installés dans une grande caisse offerte par un employé de l’établissement.

chatons-orphelins-personnes-agees-5

À 6 semaines, les chatons quitteront bientôt le centre. Une fois qu’ils auront atteint le poids de 900g et qu’ils seront stérilisés, les chatons seront prêts à être adoptés.

Le projet a donc été un succès et Rebecca a déclaré que le centre était prêt à recevoir plus de chatons.

Photo : Pima Animal Care Center

Photo : Pima Animal Care Center

Grâce au succès du programme, Rebecca s’attend à ce que beaucoup plus de chatons franchissent la porte du centre et elle espère même que cela inspirera d’autres maisons de retraite.

chatons-orphelins-personnes-agees-6

Beaucoup de personnes ont été intéressées par le projet a expliqué Rebecca. « Tant de gens disent : ‘Pourquoi n’avons-nous pas pensé à cela ? C’est vraiment la rencontre parfaite.’ »

Quelle idée géniale ! Non seulement, cela permet de sauver la vie de nombreux chatons en leur apportant l’amour dont ils ont besoin, en les socialisant et en les rendant ainsi adoptables. Mais en plus, cela apporte énormément de joie aux personnes âgées !

Source : The Dodo