Personne ne voulait de ce chat sans oreilles mais une femme l’a adopté et il l’a sauvée en retour

Un vieux chat sans oreilles attendait au refuge désespérément qu’une famille aimante l’adopte mais les gens continuaient à passer devant lui. Jusqu’à ce jour où une jeune femme l’a vu et est tombée amoureuse de lui.

Molly Lichtenwalner, une étudiante diplômée, était à la recherche d’une solution pour l’aider à faire face à l’anxiété.

« J’avais une grave anxiété à la suite d’un accident de voiture … J’ai décidé qu’il était temps pour moi d’adopter un animal pour m’aider avec mon anxiété car rien ne m’a autant aidé que de me blottir contre des amis duveteux », a expliqué Molly.

En effet, la jeune femme a grandi dans une ferme et les chats ont toujours fait partie de sa vie. « Je me suis dit que lorsque je serai prête pour prendre un chat, j’adopterai un chat adulte qui a des besoins spéciaux (ceux qui sont beaucoup plus difficiles à adopter). »

Molly est donc allée sur le site PetFinder et a remarqué un chat âgé de 9 ans et demi qui avait l’air un peu différent. « Quand Otitis est apparu, je savais que c’était lui que je voulais. »

« J’ai contacté l’association qui l’a nourri et a pris soin de lui (Feline Rescue Association of Baltimore) et j’ai demandé plus de détails à son sujet », a expliqué Molly.

Le pauvre chat a perdu ses oreilles suite à des kystes massifs.

Ses oreilles ont dû être enlevées et Otitis est sourd mais cela n’a pas d’importance pour Molly. « J’ai été la première personne à soumettre une demande pour lui. »

Un jour après l’adoption, Otitis est sorti de sa coquille et ne pouvait pas arrêter de se blottir contre sa maîtresse.

Il donne à sa maman humaine des baisers et se blottit tous les jours contre elle.

Le chat senior a changé sa vie pour toujours.

Otitis protège sa maman humaine quand elle dort.

Il la surveille toujours …

Malgré son âge, Otitis adore jouer et est plein d’énergie. Il a toujours une âme de chaton. Être sourd ne le dérange pas beaucoup. Il peut « entendre » à sa manière.

« Arrête l’ordinateur ! Donne-moi de l’attention maintenant ! »

Otitis aime tout le temps savoir ce que fait sa maîtresse.

« Gratte-moi le ventre ! »

Otitis est un véritable soutien émotionnel pour Molly et se blottit contre sa maîtresse la nuit quand celle-ci est très stressée ou lorsqu’elle a une attaque de panique.

« Il est parfois la seule chose qui peut me calmer. C’est la meilleure chose que j’ai faite et il m’a vraiment sauvée, je ne l’ai pas sauvé. »

La première chose le matin au réveil.

Otitis surveille toujours sa maman humaine.

Une vidéo publiée par @adventuresofotitis le

Source : Love Meow / adventuresofotitis