Depuis un an, cette chatte malheureuse pleure sur la tombe de sa maîtresse bien-aimée

Une année s’est écoulée depuis que la propriétaire de cette chatte est décédée, mais le petit félin fidèle n’a pas quitté la tombe de son amie humaine depuis. Keli Keningau Prayitno, un jeune homme de 28 ans qui réside en Indonésie, a été le premier à entendre les pleurs de la petite chatte en deuil. Il a essayé d’aider la chatte en l’adoptant mais cela n’a pas fonctionné. Le lendemain, le petit félin était de nouveau sur la tombe de sa propriétaire comme d’habitude.

Le seul moment où elle quitte cet endroit, c’est lorsqu’elle va à la maison des enfants de son ancienne propriétaire qui la nourrissent. Les passants qui la voient lui donnent aussi de la nourriture et de l’eau mais tout ce que veut la pauvre chatte, c’est continuer à se rouler dans la terre et dormir sur la tombe chaque nuit.

« Elle dort là et miaule », a expliqué Keli. « C’est très triste à voir. Cela montre à quel point les animaux sont proches de leurs propriétaires. »

Des experts du comportement animal expliquent que les chats peuvent parfois sembler détachés et à l’écart mais le deuil après la mort d’un propriétaire est réel. Les félins peuvent devenir anxieux, dépressifs et ne plus être eux-mêmes. Dans certains cas graves, les experts conseillent de contacter un vétérinaire pour en discuter et éventuellement prescrire un traitement contre l’anxiété pour votre chat.

Un passant a entendu les pleurs d’une chatte en deuil qui était assise sur la tombe de sa vieille amie.

chatte-pleure-tombe-maitresse-1

Ne pouvant pas accepter la disparition de son amie humaine, la chatte a passé toute l’année dans le cimetière.

chatte-pleure-tombe-maitresse-2

Quelqu’un a essayé d’adopter la chatte mais elle s’est enfuie pour rester à côté de la tombe.

chatte-pleure-tombe-maitresse-4

« C’est très triste de voir. Cela montre à quel point les animaux sont proches de leurs propriétaires. »

chatte-pleure-tombe-maitresse-3

Source : Bored Panda / Mirror