Cette chienne en cage attendait simplement la mort sans rien espérer

Une chienne du nom de Liszka court et joue comme un chien normal. Mais cela n’a pas toujours été le cas pour elle.

Lorsqu’elle était encore un chiot, Liszka a été trouvée enfermée dans une petite cage au milieu de ses excréments. Elle n’avait pas de nourriture, pas d’eau et se laissait mourir. Mais tout a changé lorsqu’elle a été sauvée par l’association polonaise Otoz Animals.

« Elle était allongée et attendait la mort. Elle était au milieu de déchets et d’autres saletés », rapporte une des personnes qui faisait partie de l’équipe qui l’a sauvée.

La pauvre Liszka était dans sa petite cage depuis si longtemps qu’elle pouvait à peine marcher. Et c’est sans surprise qu’elle avait très peur des humains.

Mais l’histoire de cette gentille petite chienne ne s’arrête pas là ! Une fois sauvée, Liszka a reçu un traitement médical et une thérapie. Elle a eu des massages aux pattes afin de regagner en mobilité et a appris ce que c’est que de recevoir de l’affection de la part des humains.

Elle a aussi appris à quel point il est agréable de sentir l’herbe sous ses pieds ! Malgré ses blessures aux jambes, elle ne peut s’empêcher de courir quand elle est à l’extérieur.

Regardez sur cette vidéo comment cette petite chienne reprend peu à peu gout à la vie !

Publié par OTOZ Animals sur lundi 10 octobre 2016

 

Liza a désormais une nouvelle maison où elle est heureuse de vivre avec sa nouvelle famille.

Et qu’en est-il de l’ancien propriétaire ? Et bien la police enquête.

« Ce n’est pas la première fois que cet homme fait face à la police », explique Sylwia Zajac, une des sauveteuses. « Un autre chien lui a déjà été retiré. Lorsque nous sommes venus pour Liszka, le propriétaire était tellement agressif que nous avons dû appeler la police. »

Nous sommes heureux pour Liszka et nous espérons que cet homme ainsi que tous ceux qui font du mal aux animaux auront ce qu’ils méritent.

Source : I Heart Dogs