Une femme a eu une idée géniale pour aider ce hamster né sans poils suite à une mutation génétique

Lorsque la famille de Silky, un hamster femelle, a décidé de déménager, elle n’a malheureusement pas pu l’emmener avec elle à son nouveau domicile. Le hamster a donc été emmené à l’Oregon Humane Society, un refuge situé à Portland (États-Unis), où les membres du personnel sont immédiatement tombés de ce petit hamster si particulier.

Car Silky est un peu différente. En effet, elle n’a pas de poils.

silky-hamster-sans-poils-1

Photo : Diana Gabaldon

« Silky est imberbe à cause d’une mutation génétique », a expliqué Diana Gabaldon qui travaille au refuge. « Bien qu’elle ne soit pas duveteuse comme un hamster normal, elle est tout aussi câline et espiègle que n’importe quel autre hamster. Elle a besoin de rester dans un environnement chauffé, surtout pendant l’hiver, et avoir une alimentation plus riche en protéines pour la garder au chaud. »

silky-hamster-sans-poils-3

Photo : Diana Gabaldon

En raison de son manque de poils, Silky a tendance à avoir froid facilement. Lorsque Selene Mejia, qui travaille au refuge, a vu Silky blotti dans le coin de sa cage, elle s’est senti mal pour le petit hamster et a su qu’elle devait faire quelque chose.

silky-hamster-sans-poils-4

Photo : Diana Gabaldon

Alors Selene a conçu un petit pull spécial juste pour Silky.

Silky se sent beaucoup mieux maintenant qu’elle est au chaud et semble aimer son nouveau pull élégant.

silky-hamster-sans-poils-5

Photo : Diana Gabaldon

Toutes ces petites attentions pour les animaux leur rendent la vie plus belle. Quel plaisir de voir toutes ces personnes qui travaillent dur à travers le monde pour prendre soin des animaux !

silky-hamster-sans-poils-6

Photo : Diana Gabaldon

Source : The Dodo / Oregon Humane Society

Venez découvrir ce quiz sur les animaux dans les dessins animés en nous rejoignant sur Messenger 🙂