L’histoire de cette chienne nous montre que les animaux ont besoin d’amour comme nous

Lorsqu’un animal arrive dans un refuge, il a très souvent le sentiment d’être déconnecté de tout.

C’était le cas de cette petite chienne qui n’avait plus personne pour faire des câlins. Elle n’avait plus rien de son ancienne vie.

C’est peut-être la raison pour laquelle Muneca était très impatiente de créer une connexion lorsqu’elle est arrivée au Baldwin Park Animal Care Center (un refuge pour animaux) de Los Angeles.

Notamment depuis que ce Teckel de 18 ans a perdu plus que la plupart des chiens. Car non seulement Muneca a perdu sa maison et son maître, mais elle a également perdu la vue.

muneca-1

JOHN HWANG

Ainsi, lorsqu’Elaine Seamans, une volontaire depuis de nombreuses années, est passée voir Muneca au refuge, la petite chienne aveugle et infestée de puces lui a sauté dans les bras et n’a plus voulu la quitter.

muneca-2

JOHN HWANG

Mais Muneca a trouvé deux amis ce jour-là. En effet, John Hwang s’était aussi arrêté au refuge avec sa caméra. Il était en route pour aller prendre des photos pour un projet concernant Skid Row, une zone du centre-ville de Los Angeles très réputée pour son grand nombre de sans-abri.

Elaine lui a demandé s’il voulait prendre des photos d’un autre genre de sans-abri.

« Quand je suis arrivé au refuge, Elaine tenait déjà Muneca dans ses bras », raconte John. « La chienne avait grimpé sur elle. »

« Elaine est tellement incroyable avec les chiens », ajoute John. « Elle roule sur le sol avec eux. Elle les embrasse. Il y a une vraie alchimie entre elle et eux. J’adore capturer ce genre de photos. »

Ce n’est bien sûr pas la première fois qu’un volontaire partage un moment intime avec un chien nouvellement arrivé et complètement désorienté. Cela arrive même régulièrement.

Mais cette fois, quelqu’un était là pour capturer ces moments magnifiques.

muneca-3

JOHN HWANG

« En fin de compte, je voudrais que les personnes qui voient ces photos ressentent quelque chose. Je veux qu’ils ressentent un lien. », explique John. « Si j’arrive à capturer cette connexion, alors la personne la ressentira aussi. »

Il se trouve que les photos de John ont aidé Muneca à avoir une connexion encore plus grande.

Partagées sur Facebook, les photos ont attiré l’attention d’une fondation appelée Frosted Faces Foundation, fondation qui aide les chiens âgés à trouver une famille. Et grâce à cela, et après seulement deux jours passée au refuge, Muneca était en route pour voir un vétérinaire à San Diego.

muneca-4

FROSTED FACES FOUNDATION

A partir de maintenant, elle sera soignée et aidée jusqu’à ce qu’elle puisse avoir la meilleure connexion possible avec une personne qui lui donnera une vraie maison.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]