Pendant 20 ans, ce chat a eu un rôle spécial dans ce cimetière et a touché le cœur de nombreuses personnes

Un adorable chat roux a offert pendant plus de 20 ans du réconfort aux personnes en deuil au cimetière de la St. Sampson’s Parish Church situé à Guernesey.

Voici l’émouvante histoire de Barney, le chat du cimetière.

barney-chat-cimetiere-1

Au cours des 2 dernières décennies, Barney a réconforté d’innombrables familles et les a aidées durant leur deuil. Il était toujours là pour les soutenir pendant les enterrements.

Malheureusement, Barney est décédé de vieillesse au début de l’année alors qu’il donnait un peu de réconfort à une dernière famille qui en avait bien besoin.

« J’ai commencé à travailler au cimetière en 1995 et Barney est né en 1996. Ses propriétaires ont vécu dans la maison juste à côté et ils sont restés là pendant trois ou quatre ans mais ensuite, ils sont partis à 1.5 km de là », a expliqué Alan Curzon.

« Ils ont pris Barney avec eux mais il a continué de disparaître et de revenir au cimetière. Finalement, nous lui avons fait une maison ici. »

Barney était un ange et aimait tout le monde qui venait au cimetière.

« Il attendait avec moi à la porte quand nous faisions des enterrements et il se faisait connaître aux nouveaux arrivants. Il a donné beaucoup de réconfort aux gens. Il se frottait contre leurs jambes pendant qu’ils mettaient des fleurs sur les tombes », a déclaré Alan.

Après le décès de Barney, beaucoup de personnes, dont le cœur avait été touché par ce petit félin très spécial, lui ont rendu hommage.

« Ça a été un plaisir d’avoir veillé sur toi durant tes derniers jours », a écrit Anna C. sur la page Facebook de Guernsey Press. « Tu as apporté beaucoup de réconfort à tant de personnes au cours des années à faire ta ronde dans le cimetière. »

« Je me rappelle de ce bel après-midi ensoleillé, je me suis couchée sur l’herbe dans le cimetière et on s’est fait un câlin pendant 2 heures. Il me fallait un ami ce jour-là et tu as été mon ange », a écrit Debbie.

« J’avais l’habitude de le chercher lorsque je venais me recueillir sur le tombe de ma mère. Il était un réconfort. Repose en paix Barney », a écrit Angela G.

« Toute notre famille t’aimait beaucoup et nous serons toujours très reconnaissants du réconfort que tu nous as donné dans ce qui peut être un endroit difficile. Tu as apporté le soleil pour nous tous et nous t’aimerons pour toujours jusqu’au jour où nous te reverrons », a écrit Kelly O.

«  Il était un chat très gâté et très aimé, et il va vraiment nous manquer, » a déclaré Alan Curzon.

« Je l’ai vu monter sur une pierre tombale et se frotter contre les gens pendant les enterrements et les aider à traverser une période très triste. » L’adorable chat roux a été enterré dans un endroit spécial. Une plaque et un banc ont été placés dans le cimetière en hommage à cet ami félin si précieux.

Barney était un ange pour tout le monde. Il semblait savoir quand les gens avaient besoin de réconfort.

Repose en paix Barney. Tu as été un vrai réconfort pour tant de personnes.

Source : Love Meow / Real Fix