Un homme pensait avoir adopté un chiot, mais ça n’en était pas un

Quand un jeune homme a vu une affiche sur une maison à Tuscon, en Arizona, où il était écrit « chiot gratuit », il a frappé à la porte et est immédiatement tombé amoureux du petit chiot aux yeux couleur ambre. Mais peu de temps après avoir emmené le chiot baptisé Neo chez lui, le jeune homme a commencé à avoir un sentiment étrange concernant son animal.

En effet, Neo creusait ou sautait la clôture pour jouer avec les chiens des voisins et cherchait toujours un moyen de s’échapper. Neo n’était pas intéressé par des friandises (très inhabituel pour un chien) et n’interagissait pas avec les humains (en dehors de son propriétaire). Neo voulait juste être avec d’autres chiens et trouver une meute.

Ce que le propriétaire n’avait pas compris, c’est que Neo n’était pas vraiment un chien. Il est ce qu’on appelle un chien-loup « high content ».  Neo avait non seulement les caractéristiques physiques du loup, des yeux couleur ambre et une épaisse fourrure, mais également le comportement d’un loup qui n’est tout simplement pas adapté à la vie en tant que chien domestique.

Après que Neo soit encore allé dans le jardin des voisins pour la énième fois, ils ont décidé de l’emmener au refuge de la Humane Society of Southern Arizona (HSSAZ) pour voir s’ils pouvaient trouver une solution.

Maureen O’Nell, la directrice de HSSAZ se souvient de l’arrivée de Neo : « J’ai vu un couple en train de marcher vers la porte d’entrée avec un chien aux longues pattes. Ce n’est pas son physique qui m’a le plus surpris mais son comportement. Neo évitait complètement l’interaction humaine. Le couple qui le promenait semblait perplexe. »

Maureen O’Nell s’est donc approchée du couple et leur a demandé : « Vous savez que ce n’est pas un chien, non ? ». « C’est ce que nous nous demandions », lui a répondu le couple.

Le propriétaire s’est rendu compte que Neo ne serait jamais heureux et a accepté qu’il soit emmené au Wolf Connection, un refuge pour loup, où il pourra trouver le bonheur et la meute qu’il cherche tant !

Au refuge, sa vie a changé. Neo s’est lié d’amitié avec Maya, un femelle alpha chien-loup, et est heureux de pouvoir hurler avec les autres loups. L’importance de trouver votre tribu …

Voici une vidéo de Neo lorsqu’il est arrivé au refuge.

Welcome Neo to the WC pack! Here playing with Nova, his first friend, and soon to make more with the rest of the pack 😀 He is a playful youngster and super sweet!
Please send us a year end matching donation to help with his care. Happy Holidays!

Publié par Wolf Connection sur jeudi 4 décembre 2014

Source : Bored Panda / The Dodo / Wolf Connection