Ce chien enchaîné plus de 10 ans est fou de joie quand il découvre la liberté pour la première fois

Rusty ne semblait pas du tout amical et joueur quand Jared Piper l’a rencontré. Le pauvre chien était enchaîné dans une cour à Phoenix, en Arizona, aboyant toute la journée à chaque fois qu’une personne passait dans la rue. Mais un jour, Jared a décidé de s’arrêter pour lui dire bonjour.

Il s’est avéré que Rusty était seul et avait envie d’avoir un peu d’affection humaine. Jared a commencé à s’arrêter tous les jours et Rusty est devenu de plus en plus amical et chaleureux. L’adorable chien remuait la queue pour avoir des friandises et posait sa tête le long de la clôture quand il voyait son ami.

Mais les conditions de vie de Rusty étaient déplorables. Jared l’avait toujours vu enchaîné. Le pauvre chien avait des mouches partout sur son corps et une tumeur sur son ventre. Jared savait qu’il devait faire quelque chose pour sauver Rusty.

Alors qu’un jour Jared s’était arrêté pour passer un peu de temps avec Rusty, sa propriétaire est sortie de la maison. Jared lui a alors dit que le pauvre chien avait besoin de soins et qu’il était cruel de laisser un animal enchaîner dehors. La femme a ri et lui a répondu avec désinvolture que Rusty était enchaîné depuis 10-15 ans…

Jared lui a alors dit qu’il ne partirait pas sans Rusty. Au départ, la femme n’a pas voulu en disant à Jared que son chien risquait de le mordre ou de l’attaquer mais il a insisté.

Finalement, la propriétaire a accepté et les deux amis sont partis ensemble. Rusty n’a pas mordu et il n’a même pas eu peur. Il a juste marché fièrement aux côtés de son sauveur.

rusty-jared-chien-enchaine-gif-1

Chez le vétérinaire, ils ont dû découper le collier de Rusty car il était impossible de l’enlever étant donné qu’il n’avait pas été détaché depuis des années.

Rusty s’est retrouvé dans des endroits qu’il ne connaissait pas avec des inconnus et pourtant, l’adorable chien n’a pas été défensif ou agressif comme s’il était prêt pour une nouvelle vie.

Rusty a apprécié son premier bain. Il a fallu beaucoup de temps pour nettoyer la saleté et l’huile de moteur qui s’était incrusté sur son pelage.

Jared ne pouvait pas adopter Rusty lui-même mais il lui a offert un endroit où le chien serait heureux le temps qu’il lui trouve une famille adoptive. Pendant ce temps, Rusty a eu tous les soins médicaux dont il avait besoin et est devenu un chien heureux en bonne santé.

Étonnamment, Jared a trouvé la famille parfaite pour Rusty. Une grande maison avec un grand jardin pour courir, des nouveaux maîtres plein d’amour et des frères et sœurs chiens. C’était le paradis pour Rusty.

Le pauvre chien n’avait probablement aucune idée de ce qu’il a manqué pendant les dix années ou plus où il été enchaîné dans une cour sale. Mais dès qu’il a pu enfin goûter au bonheur, il est devenu accro !

Maintenant, il a ce que chaque chien mérite : un foyer aimant qui le rend heureux. Et tout cela grâce à une personne émue de voir un pauvre chien qui semblait inamical être enchaîné dans la cour d’un inconnu.

rusty-jared-chien-enchaine-gif-2

Aucun chien ne devrait être enchaîné toute sa vie. Les chiens ont besoin d’interaction avec les humains, de se sentir en sécurité et de vivre dans une communauté. Ils ont besoin de notre amour.

Découvrez cette histoire à travers cette émouvante vidéo. Ce n’est pas important si vous ne lisez pas l’anglais, les images parlent d’elles-mêmes.

Source : The Dodo