Après avoir été sauvé, ce chat gravement brûlé aide les autres animaux d’une façon touchante

Russell, un adorable chat roux, a eu besoin d’aide lorsqu’il a été gravement brûlé suite à un incendie et aujourd’hui, c’est à son tour d’aider les autres.

Russell a dû rester plus d’un an à la Animal Emergency Hospital and Urgent Care Clinic, une clinique vétérinaire située à Raleigh en Caroline du Nord. Au début de l’année 2014, il a été retrouvé dans les décombres fumantes de sa maison détruite par un incendie qui lui a laissé de graves brûlures sur son visage et sur son corps.

Le pauvre chat était entre la vie et la mort et le personnel de la clinique vétérinaire était sceptique quant à ses chances de survie. « Il a fallu beaucoup de temps mais il s’est rétabli miraculeusement », a déclaré Alan Wilford, un des membres du personnel.

Bien que Russell n’était pas encore guéri complètement de ses blessures douloureuses qui exigeaient une attention constante, le félin amical a pris sur lui pour aider les autres animaux qui avaient besoin de soins afin de leur rendre la vie un peu plus facile.

« Il est incroyablement attachant. Il veut rencontrer tous nos patients. Il veut juste être avec eux », a déclaré Alan. « Je ne sais pas s’il peut sentir que les autres animaux souffrent ou ont des problèmes, mais il semble avoir un certain talent étrange pour créer des liens avec les patients. »

Russell aime tellement aller voir toute la journée les autres patients que les membres du personnel de la clinique sont obligés d’insister pour que l’adorable chat se repose.

« Je pense qu’il aide les autres animaux à se sentir à l’aise. Je suis sûr qu’il aide à soulager leur stress », a expliqué Alan. « La plupart des chats sont indépendants et restent à l’écart mais Russell aime être avec d’autres animaux. Il aime vraiment offrir de la compagnie aux autres. »

Alors que de nombreux chats préfèrent garder leur distance avec les chiens, Russell n’hésite pas à aller au chevet de ses amis canins.

Il y a peu de chance que Russell puisse un jour être suffisamment bien pour revenir à son ancienne vie mais il ne manquera jamais d’amour.

« Il nous a adoptés », a déclaré Allan. « C’est une rock star ici. Tout le monde veut le voir. Je ne sais pas s’il aimerait être un chat domestique normal alors nous serions heureux de le garder comme mascotte de la clinique ».

Source : The Dodo / Imgur

[an error occurred while processing this directive]