Pour ce troupeau d’agneaux, Steve le chat n’est pas un chat ordinaire

Steve, un adorable chat roux, pourrait ressembler à un chat de maison ordinaire. Mais pour son fidèle troupeau d’agneaux, il est bien plus que ça.

Steve était un chat solitaire qui préférait rester chez lui dans sa maison en Nouvelle-Zélande. Mais un jour, sa vie a changé.

Amanda Whitlock a eu Steve lorsqu’il était chaton. Il était le seul animal de la maison et se sentait parfois un peu seul jusqu’au jour où, à l’âge de 8 mois, Amanda et son partenaire ont présenté Steve à des petits agneaux qu’ils avaient dû rentrer à l’intérieur pour les protéger du froid.

Les agneaux sont restés à l’intérieur au chaud pendant environ trois nuits et Steve a passé du temps avec eux. Mais lorsque les agneaux sont repartis dehors, Amanda et son partenaire ont remarqué que Steve n’était plus à l’intérieur.

Le chat solitaire qui ne sortait jamais a décidé de suivre ses copains agneaux dans le jardin pour la première fois. En dépit de ses humbles débuts, le chat ambitieux a trouvé sa vocation : devenir chef d’un troupeau.

« Il est un peu devenu comme leur chef », a déclaré Amanda. « Il se promène dans le jardin et ils le suivent. Il va jouer dans les buissons et ils sont curieux. Ils viennent voir ce qu’il fait et le suivent à travers les buissons. »

Depuis, Steve et les agneaux sont inséparables, sauf peut-être quand il est temps de boire leur lait. Steve doit attendre patiemment jusqu’à ce que ses amis finissent d’ingurgiter leur repas.

Une équipe du New Zealand Herald a décidé de faire un reportage sur Steve pour en apprendre davantage sur son nouveau rôle improbable de chef de troupeau.

Meet the Kiwi cat who thinks he is a lamb #NZHFocus

Publié par nzherald.co.nz sur lundi 26 septembre 2016

Source : The Dodo / Love Meow

[an error occurred while processing this directive]