Cette chienne maltraitée était trop triste pour relever la tête mais sa vie a changé grâce à l’amour

Les chiens aiment profiter des bons moments de la vie.

Mais Gwen, elle, a apparemment vécu des mauvais moments. En fait, lorsqu’elle a été sauvée, avec 13 autres chiens, en août 2016 lors d’une opération au Texas, ces mauvais moments semblaient même très nombreux. Gwen et ses compagnons étaient utilisés lors de combats de chiens.

gwen-1

« Lorsque je suis arrivée, les autres [chiens] sautaient partout et voulaient que je vienne leur faire des caresses », raconte Madeline Yeaman de la SPCA du Texas (société pour la prévention de la cruauté envers les animaux du Texas).

« Mais je l’ai vue et j’ai immédiatement dis à notre vétérinaire : « Ho mon dieu, viens jeter un œil à cette chienne ! » »

« Elle était aux portes de la mort. »

La chienne amaigrie et déshydratée avait été trouvée avec un énorme collier massif autour de son cou. Et elle était attachée à une grosse chaîne reliée à un vieil essieu de voiture. Sans abris sous un terrible soleil de plomb texan…

« Elle était tellement faible qu’elle ne pouvait même pas bouger », explique Madeline. « Quand nous sommes arrivés, elle ne pouvait même pas se lever. Elle ne voulait pas bouger. Nous avons dû lutter pour la mettre debout. »

gwen-2

A l’époque, le vétérinaire qui a examiné Gwen a noté qu’elle n’avait pratiquement pas de sang qui circulait à travers ses veines.

Ce n’était plus qu’un squelette qui attendait de rendre son dernier souffle.

gwen-3

Mais heureusement, des gens plein d’amour prirent soin d’elle et la nettoyèrent. Et Gwen pu se faire des vrais amis.

gwen-4

Elle a pu faire connaissance d’un monde sans chaîne.

« Les premiers jours qu’elle marchait en laisse », raconte Madeline, « elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle serrait le mur car elle se sentait en sécurité d’avoir une barrière contre elle. »

Mais au fur et à mesure, Gwen a commencé à faire son petit trajet et a compris qu’elle pouvait aller dehors et jouer. Elle est devenue de plus en plus excitée, est sortie de sa coquille et ses yeux se sont mis à briller.

gwen-5

Gwen a commencé à avoir le comportement qu’ont la plupart des chiens.

gwen-6

« Beaucoup de choses basiques pour un chien sont nouvelles et étrangères pour elle », raconte Madeline.

gwen-7

Finalement la vie de Gwen n’a pas fini sous le terrible soleil texan. Sa vie démarre en fanfare chaque jour désormais !

gwen-8

« Elle ne manque de rien. Elle rencontre des gens aimants toute la journée. Elle va jouer dehors tout le temps», dit Madeline.

« C’est incroyable comment un changement d’environnement, des soins et des gens peuvent changer la vision d’un chien sur le monde ! »

gwen-9

Source :The Dodo