Ces deux chats nés sans paupières ont été sauvés d’une façon remarquable

A les voir tous les deux heureux, on n’imagine pas que les choses ont été si difficiles pour Dora et son frère Félix.

dora-et-felix-1

Alors qu’ils n’avaient que 5 semaines, ces deux frères et sœurs ont été trouvés errant dans les rues en Australie, luttant pour survivre en ne pouvant compter que l’un sur l’autre.

Ils ont eu la chance d’être sauvés par des bons samaritains, mais il est vite devenu clair qu’ils avaient besoin d’une aide supplémentaire.

dora-et-felix-2

Dora et Félix ont été placés sous la protection de la RSPCA’s Blue Mountains shelter où les personnes qui y travaillent ont rapidement compris la cause de leur apparence inhabituelle. En effet, Dora et Félix sont nés sans paupières !

Cette maladie rare, si elle était restée non traitée, aurait signifié la perte de la vision en moins d’un an pour les 2 chatons. Heureusement, leurs sauveteurs n’ont pas abandonné si facilement.

dora-et-felix-3

Lorsque Dora et Félix ont eu 6 mois, la RSPCA les a emmenés dans une clinique spécialisée pour les yeux où les vétérinaires ont mis au point une technique de chirurgie pour corriger leur problème.

Durant cette longue opération, des tissus ont été prélevés du coin de la bouche des chatons et utilisés pour créer de nouvelles paupières leur permettant de cligner des yeux.

Les opérations ont été un succès.

dora-et-felix-4

Quelques mois ont passés depuis et Dora et Félix sont complètement rétablis.

Maintenant, ces deux chatons heureux peuvent penser à la deuxième phase de leur vie. Trouver une famille qui les adoptera.

dora-et-felix-5

Dora et Félix sont tous les deux proposés à l’adoption par la RSPCA en Australie. Étant donné ce qu’ils ont traversé, ceux qui les ont aidés préconisent de les adopter ensemble afin qu’ils soient vraiment heureux.

dora-et-felix-6 dora-et-felix-7

Alors si vous habitez en Australie ou connaissez du monde dans ce pays, pourquoi ne pas cliquer ici !

Source : The Dodo