Ce chien abandonné sort du refuge pour une balade et sa réaction est émouvante

Quand Elmo le pitbull est sorti quelques heures du refuge pour aller au parc, sa réaction a été touchante. Là-bas, il s’est fait quelques amis et il ne pouvait pas arrêter de sourire.

KC Pet Project

KC Pet Project

Elmo a également découvert certains sites historiques de la ville et il portait ce magnifique sourire tout le temps.

KC Pet Project

KC Pet Project

« Il est même allé dans un salon de coiffure local », a raconté Tori Fugate, de l’association KC Pet Project basée à Kansas City dans le Missouri. L’adorable chien était vraiment heureux de se sentir libre, de rencontrer du monde et d’avoir de l’amour !

KC Pet Project

KC Pet Project

Mais Elmo n’a pas toujours eu cette expression radieuse sur son visage. Au mois de Juillet 2016, lui et un autre chien ont été retrouvés abandonnés dans un jardin.

L’ancien propriétaire n’a pas été identifié et les chiens ont été emmenés à Pet Project KC, l’association qui gère le refuge pour animaux de Kansas City. Cette photo d’Elmo a été prise quand il est arrivé et montre comment le pauvre chien était malheureux et terrorisé.

KC Pet Project

KC Pet Project

Quelques mois après qu’il a été sauvé, Elmo n’est pas encore complètement lui-même à l’intérieur du refuge. « Il a encore ce petit sourire mignon sur son visage quand il court vers vous ou quand il sait qu’il va à l’extérieur », a expliqué Tori.

KC Pet Project

KC Pet Project

Les aventures d’Elmo au parc faisaient partie du programme de l’association qui donne aux chiens du refuge la chance de profiter de la vie à l’extérieur pendant un jour ou deux.

Et ce moment a été incroyable pour Elmo, même si le mieux serait que l’adorable chien puisse enfin trouver une famille qui l’adopte et lui donne plein d’amour.

KC Pet Project

KC Pet Project

Elmo adore les lits confortables et les jouets mais ce qu’il aime par-dessus tout, malgré ce qu’il a vécu, ce sont les gens et les enfants.

KC Pet Project

KC Pet Project

« Après avoir été abandonné, on pourrait penser qu’il ne ferait plus confiance à l’homme mais ce n’est pas le cas avec lui », a expliqué Tori. « Lorsque vous rencontrez Elmo et que vous voyez son sourire joyeux, vous savez qu’il mérite un foyer et une famille qui l’aime. »

KC Pet Project

KC Pet Project

Source : The Dodo / KC Pet Project

[an error occurred while processing this directive]