Ce chaton ressent de nouveau ses pattes paralysées et sa réaction est émouvante

Un petit chaton a été retrouvé paralysé au niveau de l’arrière-train. Le pauvre petit félin n’était pas en mesure de se déplacer ni de ressentir ses pattes arrières lorsque Whisker Stop, une association venant en aide aux animaux dans le besoin qui est située à Rolla (États-Unis), l’a recueilli. Un mois plus tard, ce petit chaton a surpris tout le monde grâce à des progrès miraculeux.

Voici l’histoire émouvante de Flynt le chat !

« L’adorable petit Flynt nous a été remis par un bon Samaritain qui savait qu’il avait besoin d’aide », a expliqué Kym McNulty, présidente de Whisker Stop. « Flynt était incapable d’utiliser ses pattes arrières et sa queue. » Flynt a sûrement eu une lésion des tissus mous qui l’a laissé paraplégique.

Les personnes qui l’ont soigné ont vu que le chaton était un vrai petit combattant et ils étaient déterminées à faire en sorte que Flynt aille mieux.

Quelques semaines plus tard, le petit chaton a vu son état s’améliorer incroyablement.

« Avec beaucoup d’exercices, de massages et de prières, Flynt a commencé à retrouver l’usage de ses muscles et des sensations dans sa queue et ses pattes », a expliqué Kym. Grâce à ces signes d’amélioration, le personnel de l’association a l’espoir que Flynt continue de faire des progrès remarquables.

« Nous avons élaboré un programme de rééducation et de soins et il y a vraiment de l’espoir qu’il retrouve l’utilisation de ses pattes arrières ! » Le petit Flynt a également reçu une alimentation spécifique et des compléments pour l’aider à renforcer ses muscles.

Après plusieurs semaines de travail acharné, le miracle est enfin arrivé. Flynt a commencé à sentir ses pattes arrière et sa queue. Regardez ce moment émouvant :

« Sa réponse aux chatouillements et à la douleur est bonne, et l’électrothérapie ne sera plus nécessaire ! »

« Ses nerfs fonctionnent, il faut juste réapprendre à son esprit à bouger ses muscles correctement. »

Flynt apprend à se lever comme un champion !

« Nous sommes très optimistes sur le fait qu’il puisse reprendre le contrôle de sa vessie et de ses intestins et ainsi surmonter ses problèmes d’incontinence », a déclaré Kym.

Voici Flynt qui gambade à travers la pièce dans son petit fauteuil roulant personnalisé.

Il est tellement joueur qu’il n’arrête pas de courir.

« Il a eu plusieurs ajustements chiropratiques […] et de nouvelles techniques de massage. Nous allons continuer les séances de natation, les positions debout et le fauteuil roulant », a expliqué April Springer, sa maman d’accueil.

« (Nous sommes) très confiants et excités à l’idée que Flynt ait une chance de retrouver une mobilité normale », a déclaré April.

Source : Love Meow