Ce chien a donné sa vie pour protéger ce bébé prisonnier des flammes

On sait à quel point les chiens sont des animaux fidèles et pleins d’amour mais l’acte héroïque de Polo, un petit chien courageux, prouve que leur amour est bien plus profond encore. Car Polo a littéralement donné sa vie pour sauver une petite fille qui comptait pour lui plus que toute autre chose.

polo-viviana-sauve-bebe-incendie (4)

Photo: Erika Poremski

Un incendie est survenu à Baltimore (États-Unis) dans la maison d’Erika Poremski, de Viviana, sa fille âgée de 8 mois, et de Polo, leur chien.

Erika venait juste de s’absenter un moment pour aller à sa voiture quand l’incendie a débuté. La pauvre maman a couru à l’intérieur pour sauver Viviana qui se trouvait au 2ème étage mais les flammes s’étaient déjà propagées trop rapidement.

« Je l’entendais pleurer et je ne pouvais pas arriver à elle », a expliqué Erika, qui a subi des brûlures dans l’incendie. « J’ai fait tout ce que je pouvais, tout le monde dans le quartier a essayé […] Je ne pouvais pas la (faire sortir). Personne n’y arrivait. »

Mais l’enfant prisonnier des flammes avait toujours un protecteur. Il s’agissait de Polo.

polo-viviana-sauve-bebe-incendie (1)

Photo: Baltimore City Fire Department

Les pompiers sont vite arrivés et se sont précipités pour sauver Viviana. Le pauvre bébé était vivant mais blessé. Les pompiers ont également trouvé Polo. Le petit chien courageux s’était posé sur elle pour la protéger des flammes avec son propre corps.

« Elle avait seulement des brûlures sur le côté de son corps grâce à [Polo] », a expliqué Erika. « Il est resté avec elle tout le temps dans la chambre et n’est même pas venu en bas pour sortir par la porte. »

polo-viviana-sauve-bebe-incendie (3)

Photo: WBAL

Malheureusement, Polo n’a pas pu être sauvé. Grâce à son incroyable acte de bravoure et d’amour, la vie de Viviana a été épargnée. Le petit chien est mort en héros.

polo-viviana-sauve-bebe-incendie (2)

Photo: GoFundMe

La petite Viviana est toujours hospitalisée à l’hôpital dans un état grave, ayant des brulures sur 19% de son corps. Une page GoFundMe a été lancée pour aider la famille Poremski à payer ses soins. Plus de 27 000$ de dons ont déjà été faits.  Vous pouvez également y participer en cliquant ici.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]