Pour sauver cette chienne maltraitée, ces bénévoles ont fait l’impensable

Si vous rencontrez Lucy aujourd’hui, vous verrez un adorable chiot joueur et câlin. Mais vous ne devinerez jamais son histoire douloureuse qui a impliqué un voyage de plusieurs milliers de kilomètres pour échapper à un propriétaire violent.

lucy-pitt-bull-egypte (2)

Photo de : SNARR

En octobre dernier, SNARR (Special Needs Animal Rescue and Rehabilitation), une association basée aux États-Unis qui travaille avec des refuges pour animaux sur la terre entière, a reçu un appel d’un refuge basé en Egypte pour leur demander de l’aide.

Le personnel du refuge du Caire connaissait une jeune pitbull qui était sous-alimentée, souffrait de diverses infections et qui était tellement battue par son propriétaire que sa mâchoire avait été cassée. Les bénévoles du refuge voulaient la sauver mais ils rencontraient un problème : le propriétaire du chien était également leur propriétaire à qui ils louaient leur local et avec qui ils partageaient le même immeuble.

lucy-pitt-bull-egypte (6)

Photo de : SNARR

Le personnel avait essayé de persuader le propriétaire de Lucy de renoncer à elle mais il refusait toujours. C’est à ce moment que le personnel du refuge a mis au point un plan.

Le personnel a dans un premier temps appelé SNARR pour organiser le voyage de Lucy vers les États-Unis via un réseau de bénévoles. Puis le personnel du refuge a attendu que le propriétaire quitte l’immeuble pour prendre le chiot et l’envoyer aux États-Unis. Lorsque le propriétaire est rentré chez lui, les bénévoles lui ont dit que la chienne était morte.

lucy-pitt-bull-egypte (5)

Photo de : SNARR

« Le refuge a dû être très prudent pour emmener la chienne [hors de la propriété] » a expliqué Lauren Connelly qui travaille à SNARR. En effet, si les bénévoles avaient offusqué le propriétaire, le refuge aurait pu cesser d’exister et mettre en péril tous les animaux qui s’y trouvent. Heureusement, le propriétaire n’a pas posé de questions sur son chien.

Lorsque Lucy est arrivé aux États-Unis, son état était catastrophique. La peau et sa mâchoire brisée étaient infectées et la pauvre chienne avait trop peur de quitter sa cage. Lucy avait tellement mal qu’elle ne pouvait pas se nourrir et les bénévoles ont dû la nourrir avec de la soupe.

lucy-pitt-bull-egypte (3)

Lucy devait porter cet appareil le temps que sa mâchoire guérisse. Photo de : SNARR

Le vétérinaire a expliqué que sa mâchoire était brisée en deux endroits. Après une chirurgie reconstructive de la mâchoire, des antibiotiques et des mois de récupération, Lucy vit enfin une vie heureuse et remplie d’amour à Pittsburgh, dans une famille d’accueil avec trois jeunes enfants.

lucy-pitt-bull-egypte (4)

Photo de : SNARR

Lucy est aujourd’hui une adorable chienne très sociale qui a trouvé l’amour qu’elle méritait. Nous lui souhaitons une vie heureuse avec plein de câlins !

lucy-pitt-bull-egypte (1)

Photo de : SNARR

Source : Huffington Post / SNARRDOGPOLICE