Cet homme emmène son chien malade d’un cancer dans un dernier voyage d’adieu

Lorsque Robert Kugler a appris qu’il ne restait que quelques mois à vivre à sa chienne Bella, une adorable labrador âgée de 9 ans, il a décidé d’offrir à sa fidèle amie une dernière aventure d’adieu.

boert-bella-chien-road-trip (6)

Photo de Robert Kugler

Bella a dû être amputée d’une patte. « Si vous ne voulez pas lui enlever, vous devriez la laisser partir aujourd’hui car elle souffre. Malheureusement, ça ne la sauvera pas car le cancer s’est propagé dans ses poumons », a expliqué le vétérinaire à Robert. Il donnait à Bella 3 à 6 mois à vivre, tout au plus.

boert-bella-chien-road-trip (10)

Photo de Robert Kugler

boert-bella-chien-road-trip (8)

Photo de Robert Kugler

Après l’intervention chirurgicale, Robert a décidé d’emmener Bella dans une aventure à travers le pays. Le vétéran du corps des Marines a emmené Bella à un bal du Corps des Marines à Chicago avant d’aller visiter le Nord-Est des États-Unis puis la Floride.

boert-bella-chien-road-trip (7)

Photo de Robert Kugler

boert-bella-chien-road-trip (2)

Photo de Robert Kugler

Mais une fois rentré à la maison, Robert avait le sentiment que ce n’était pas suffisant. Quelque temps plus tard, les deux amis sont donc repartis à l’aventure à travers les États-Unis.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10210230927712635&set=pb.1323309570.-2207520000.1468354736.&type=3&theater

Photo de Robert Kugler

« C’est mon but maintenant. Le chapitre de ma vie en ce moment est tout simplement de partir à l’aventure avec mon chien », explique Robert. Ce road trip avec Bella aide également Robert à faire le deuil de son frère et de sa sœur.

boert-bella-chien-road-trip (11)

Photo de Robert Kugler

« J’ai perdu mon frère en Irak en 2007 et ma sœur aînée dans un accident de voiture il y a deux ans […] ça change votre vision de la vie », explique Robert. Cette histoire est également une source d’inspiration pour de nombreuses personnes qui suivent leurs aventures.

boert-bella-chien-road-trip (4)

Photo de Robert Kugler

boert-bella-chien-road-trip (3)

Photo de Robert Kugler

Robert a raconté cette anecdote touchante : « Nous étions en randonnée dans les Adirondacks (un massif dans le nord-est de l’État de New York) quand Bella a insisté pour suivre un ami que j’avais rencontré en ville et moi jusqu’à la chute d’eau. Une fois là-bas, elle ne pouvait plus redescendre. J’ai essayé de lui montrer différentes possibilités et elle m’a regardé comme si elle disait « papa, j’ai besoin d’aide ». Le fait de la prendre sur moi et de la porter à travers les rochers et l’eau a vraiment renforcé notre lien à ce moment-là. C’était comme si je lui disais : ‘Je suis là et je le serais toujours pour toi’».

boert-bella-chien-road-trip (1)

Photo de Robert Kugler

boert-bella-chien-road-trip (13)

Photo de Robert Kugler

Robert a résilié son bail et stocké ses affaires dans une grange pour continuer à traverser les États-Unis avec Bella.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10209656528793021&set=a.10210230918392402.1073741847.1323309570&type=3&theater

Photo de Robert Kugler

Grâce ce road trip et au temps passé auprès de son maître bien-aimé, Bella s’est accrochée à la vie pendant près d’un an avant de rejoindre le paradis des chiens. Ce fut un moment difficile pour Robert qui a eu le cœur brisé, mais il sait que Bella a profité de chaque moment et qu’elle est partie heureuse.

Photo de Robert Kugler

C’est toujours une épreuve de perdre son animal, son cher compagnon avec qui nous partageons tant d’années de notre vie. Donnons-leur alors tout l’amour que l’on peut, car ce qui les rend le plus heureux, c’est de savoir que leurs maîtres les aiment profondément.

Source : Mashable / Distractify / robkugler / Robert Kugler