Ce chien errant rejoint un marathon et finit la course avec son nouveau papa

Dion Leonard, un athlète écossais, courait un marathon de 250 km dans le désert de Gobi, en Chine, lorsqu’un chien errant s’est joint à lui.

Dion Leonard était en train de courir un marathon lorsqu’un chien errant l’a rejoint et s’est mis à courir avec lui pendant 37 km le premier jour.

Chien-errant-marathon (2)

« Le deuxième jour, j’étais sur la ligne de départ et la petite chienne était debout à côté de moi en train de me regarder », raconte Dion.

Chien-errant-marathon (5)

« Je pensais qu’elle n’allait pas continuer à courir comme ça. »

Chien-errant-marathon (1)

« Mais elle a finit par courir toute la journée ! » Dion a finalement décidé de l’appeler Gobi.

Chien-errant-marathon (8)

Lorsque la petite chienne n’était pas autorisée à courir aux côtés de Dion a cause des conditions météorologiques, les organisateurs la gardait avec eux pour qu’elle puisse rester près de Dion.Chien-errant-marathon (1)

Et le dernier jour, ils franchirent la ligne d’arrivée ensemble !

Chien-errant-marathon (7)

Mais c’est une fois le marathon terminé que le vrai voyage commence pour Dion et Goby.

Chien-errant-marathon (4)

En effet, le coureur est déterminé à adopter Gobi malgré les difficultés administratives pour la faire sortir de Chine et l’emmener en Ecosse. 

Chien-errant-marathon (6)

« Goby m’a choisi pour être son copain pour la vie. Je fais donc tout ce qu’il est possible de faire, avec un grand soutien à travers le monde, pour pouvoir la ramener avec moi ».

Chien-errant-marathon (3)

Dion a pour cela lancé un financement participatif sur Internet pour récolter des fonds. Et alors qu’il avait besoin de 5000£, c’est déjà près de 20000£ qui ont été récoltées !

Soyons sûrs que Goby et Dion réussiront à vivre ensemble en Ecosse !

Source : Bored Panda