Ces chiens ont une façon étonnante et touchante d’aider leur sœur aveugle

Kiaya, une Akita Inu âgée de 10 ans, a perdu la vue suite à un glaucome. Malgré son handicap, la chienne peut continuer à se déplacer grâce à Cass et Keller, ses deux frères qui agissent avec elle comme des chiens guides d’aveugles.

De gauche à droite: Cass, Kiaya et Keller / Source: Jessica VanHusen

« Ses frères sont assez incroyables dans la façon dont ils l’aident pour la guider », explique Gwen Sila, la vétérinaire spécialiste en ophtalmologie qui a opéré Kiaya. « L’un et l’autre se placent de chaque côté d’elle de sorte qu’elle ne se cogne pas dans quelque chose et la guident à travers le jardin. »

Cass a commencé à aider Kiaya en 2013 lorsque celle-ci a été opérée de son œil gauche a expliqué Jessica VanHusen, la propriétaire des 3 chiens. Cass a commencé à être de plus en plus attaché à sa sœur et est resté à ses côtés. Lorsque le deuxième œil de Kiaya a dû être retiré à son tour en Novembre de l’année dernière, Cass est devenu encore plus protecteur avec sa sœur.

« Cass permet toujours à Kiaya d’aller à la gamelle en premier et attend qu’elle commence à manger », a expliqué Jessica. « Quand je les emmène en voiture, il s’appuie contre elle pour la maintenir parce qu’elle perd parfois un peu l’équilibre. Il aime aussi la toiletter. »

Jessica a expliqué que Keller, qui est le plus jeune du groupe, a pris un peu plus de temps pour réagir à l’état de Kiaya mais il est devenu également de plus en plus prudent et attentif.

Cass et Keller montrent une compassion incroyable. Jessica espère que l’histoire de ses chiens va montrer que prendre soin d’un animal de compagnie qui a des besoins particuliers peut être une belle chose.

« Ils sont une inspiration pour tout le monde », a déclaré Jessica. « J’espère que d’autres personnes les verront et se rendront compte qu’un animal ayant des besoins particuliers mérite une chance. Il faut un peu d’effort, mais ça en vaut vraiment la peine. »

Encore une belle histoire qui montre que les animaux ont vraiment un grand cœur !

Source: Huffington Post

[an error occurred while processing this directive]