Ce chaton errant était très malade mais ce que cette femme a fait est magnifique

Sage était un petit chaton âgé de 4 jours quand une femme âgée l’a trouvé errant dans la rue. La dame l’a alors amené dans une animalerie afin de lui trouver une famille d’accueil.

« L’un des membres du personnel qui est un ami m’a alors contacté pour me demander si je voulais le recueillir », a expliqué Nora, la nouvelle « maman » adoptive de Sage.

La minuscule boule de poils est donc rentrée avec Nora ce jour-là mais la jeune femme a vite remarqué que quelque chose n’allait pas. Nora l’a donc emmené chez le vétérinaire.

Le pauvre Sage avait en effet une sévère infection respiratoire des voies supérieures et un ulcère à l’œil droit qui allait lui faire perdre son œil.

« On m’a dit qu’il ne serait pas en mesure de voir de cet œil pour le reste de sa vie », a expliqué Nora.

Nora ne s’est pas découragée et a donc continué de prendre soin de Sage nuit et jour jusqu’à ce que le petit chaton commence à se rétablir.

Son éternuement s’est arrêté et il n’avait plus de substance visqueuse dans les yeux. Son infection respiratoire a commencé également à guérir.

Une semaine après, Sage a ouvert les yeux. C’était un chaton complètement différent !

Nora a commencé à remarquer le changement au fur et à mesure qu’elle traitait ses yeux tous les jours. L’ulcère de son œil droit se rétrécissait petit à petit.

La jeune femme a emmené Sage pour une visite chez un ophtalmologiste.

Pendant le rendez-vous avec l’ophtalmologue, ils ont tous été surpris par la résilience de Sage. Non seulement l’infection de ses yeux avait disparu mais en plus Sage a commencé à retrouver la vue de son œil droit.

« C’est un petit combattant ! », a déclaré Nora.

La tâche de son œil droit a lentement disparu et, après quelques semaines, le petit chaton voyait beaucoup mieux.

Ce fut des moments difficiles pour Sage mais aussi pour Nora. « A chaque fois qu’il fait face à un obstacle, ça me brise le cœur », a-t-elle expliqué.

Avec des traitements adaptés et beaucoup d’amour, le petit chaton a pu guérir et avoir une vie normale.

Sage est âgé de 9 semaines maintenant et peut parfaitement voir des deux yeux.

« Il est maintenant en pleine forme. C’est un petit gars énergique et très courageux qui a toujours été super affectueux et social depuis le début », a expliqué Nora. « Je suis tellement chanceuse de l’avoir trouvé ! ».

C’est maintenant un chaton plein de vie !

Quel plaisir de voir toutes ces personnes qui prennent soin des animaux !

Source : Love Meow / Instagram