Ce chat a pris soin de ce petit raton laveur orphelin et l’a aidé à retourner à la vie sauvage

Voici une belle histoire qui vient des États-Unis. Zizi, un chat de ferme qui n’a jamais apprécié la compagnie des autres chats, s’est lié d’amitié avec un petit raton laveur qui a été secouru. Zizi l’a même aidé à retourner à la vie sauvage !

chat-aide-raton-laveur-vie-sauvage (7)

« Zizi était un vieux chat de ferme. Il ne sait jamais entendu avec nos autres chats et il se battait souvent avec eux. Même castré, cela ne l’empêchait pas de chercher la bagarre avec chaque animal qu’il croisait », a expliqué Haley Williams.

« Il était déjà un chat âgé au moment où j’ai trouvé Winston, le raton laveur, en 2012. Je conduisais quand je l’ai trouvé mourant de faim sur le côté de la route ».

chat-aide-raton-laveur-vie-sauvage (6)

Winston était minuscule et le cabinet vétérinaire ne pouvait pas faire grand-chose. Haley a donc décidé de prendre soin du petit raton laveur. Avec l’aide de toute la famille, Winston s’est vite rétabli.

« Il avait tellement d’énergie que ça m’épuisait de m’en occuper. Je savais que je devais commencer à le réintroduire à la vie sauvage ».

chat-aide-raton-laveur-vie-sauvage (3)

C’est à ce moment que Haley a découvert que Winston était attiré par le chat. Au début, elle était inquiète de voir Winston approcher le chat solitaire mais Zizi, après un moment de méfiance, a commencé à se lier d’amitié avec Winston. Les deux nouveaux amis ont même joué ensemble !

A chaque fois que Haley sortait le petit raton laveur dehors, celui-ci cherchait son ami chat. Zizi appréciait également sa compagnie.

chat-aide-raton-laveur-vie-sauvage (5)

Grâce à son ami chat, Winston était motivé pour aller dehors et a commencé à aimer la vie en extérieur.

« Je regardais régulièrement par la fenêtre et je voyais Zizi et Winston se faire des câlins, dormir dans le pot de fleurs, jouer ensemble, ou marcher simplement côte à côte. Quand je rentrais, Winston sautait sur mes genoux et Zizi le suivait ».

chat-aide-raton-laveur-vie-sauvage (2)

Quelques années après que Winston ait été sauvé, Zizi est décédé de vieillesse.

 « Il nous manquait et Winston le chercha pendant des mois. A cette époque, Winston était devenu adulte. Il a commencé à s’aventurer de plus en plus loin de la maison et pour des périodes de temps plus longues, jusqu’à ce qu’il ne nous rende visite plus qu’une fois par mois environ ».

chat-aide-raton-laveur-vie-sauvage (4)

De temps en temps, Haley voit le raton laveur faire des câlins à leur nouveau petit chat dans le jardin. Winston se souviendra toujours de son vieil ami Zizi qui l’a aidé à retourner à la vie sauvage.

chat-aide-raton-laveur-vie-sauvage (1)

Source : Love Meow