Découvrez l’histoire de Janko, ce petit chien sauvé par une de nos lectrices

Le 30 juillet 2014, Jennifer, une de nos lectrices, entend sa chienne Dixie aboyer en pleine nuit, chose anormale. Elle va donc vérifier mais tout parait calme. La nuit suit son cours, malgré l’attitude un peu étrange de Dixie, et à 4 heures du matin Jennifer se lève pour aller travailler.

Comme à son habitude elle ouvre la porte d’entrée pour faire sortir sa chienne et c’est la surprise. Un petit chien très maigre, blessé au cou et à l’œil et à l’odeur atroce se trouve sur le paillasson.

Janko lorsque Jennifer l’a découvert

Janko (1)

Elle décide de le garder chez elle et de lui donner à manger, à boire et de quoi dormir le temps de rentrer du travail. Elle en profite pour appeler la vétérinaire dans la matinée qui lui conseille de l’emmener à l’APA (Association Protectrice des Animaux).

Mais Jennifer sait qu’étant donné l’état du petit chien, il risque d’être euthanasier et convient d’un rendez-vous avec la vétérinaire en promettant de prendre tous les frais à sa charge.

Janko se repose

Janko (3)

Une fois chez la vétérinaire, celle-ci décide de le garder la nuit. Puis le lendemain elle fait un résumé de la situation à Jennifer : c’est un petit Jack Russell d’environ 9 mois, non identifié, bourré de vers, de puces et ayant la gale. Il a également une morsure à l’œil et une importante plaie au cou.

C’est donc 1 mois de soins qui attend le petit chien, baptisé Janko depuis, avec une visite hebdomadaire chez la vétérinaire et un nettoyage de ses blessures matin et soir.

Alors qu’il se remet de sa blessure au cou, sa plaie à l’œil persiste. En y regardant de plus près, la vétérinaire y extrait un petit bout d’os, sûrement cassé quand il s’est fait mordre.

Aujourd’hui Janko a retrouvé la santé et se balade en compagnie de Dixie, l’autre chienne de Jennifer

Janko (15) Janko (16) Janko (18)

Mais Jennifer n’est pas au bout de ses surprises et se rend compte que lorsque Janko dort, il ne l’entend jamais arriver avec sa gamelle. Et après en avoir parlé à la vétérinaire, il apparaît que Janko est sourd.

Bien sûr, après toutes ces péripéties, Jennifer ne veut pas le laisser tomber et décide de prendre rendez-vous avec une éducatrice spécialisée.

Aujourd’hui Janko connait le « assis » et le « couché » ainsi que le rappel, mais éduquer un chien sourd est difficile. C’est un petit chien très énergique qui a encore beaucoup à apprendre et il reçoit désormais tout l’amour dont il a besoin.

Janko a de l’énergie à revendre maintenant ! 

Janko (9) Janko (13) Janko (14)

Bravo à Jennifer pour avoir pris tant de temps avec ce petit chien. Un bel exemple à suivre !

[an error occurred while processing this directive]