Ce chaton aveugle ne devait pas survivre…C’était sans compter sur cet homme

Un chaton aveugle a été sauvé par un homme qui a refusé de l’abandonner alors que tout le monde lui disait que le petit animal ne survivrait pas.

Skunky (5)

Il y a environ 4 ans, pendant qu’il était en vacances dans le sud de l’Italie, un homme du nom de Mantees a repéré un chaton (une petite femelle) criant désespérément pour avoir de l’aide.

En inspectant la petite créature, Mantees s’est aperçu que ses yeux étaient complètement fermés.

« J’avais décidé de prendre soin d’elle pendant la durée de mon séjour, ainsi elle aurait été plus forte et plus capable de survivre lorsque je serais parti », se rappelle l’homme.

Skunky (1)

Mais la petite chatte avait du mal à marcher et ne fermait pas sa bouche normalement.

En fait, elle avait perdu la vue suite à une infection et le vétérinaire avait déclaré qu’elle était trop faible et ne survivrait pas.

Skunky (7)

Mais Mantees était déterminé à sauver la petite chatte malgré le diagnostic. Ainsi son frère et lui-même ont commencé à traiter son infection des yeux, son infection des oreilles, sa fièvre et l’ont vermifugée.

Ils l’ont également gardée au chaud et nourrit toutes les 4 heures. Puis ils lui ont appris à se guider dans la maison au son de leurs pas et de leurs claquements de mains.

Skunky (8)

Après 15 nuits sans sommeil, ou très peu, la petite chatte allait beaucoup mieux mais il était temps pour Mantees de rentrer chez lui et de quitter la location.

« J’ai alors changé ma réservation en avion en y ajoutant un animal de compagnie. Désormais elle dort dans mon lit, son corps sous mes couvertures et sa tête sur mon oreiller », raconte Mantees.

Skunky (10)

La petite chatte a été baptisée Skunky. Et depuis elle a bien grandi ! 

Skunky (13)

La voilà en train de se prélasser sur l’ordinateur de Mantees en compagnie de son meilleur ami !

Skunky (12)

Bravo à Mantees d’avoir pris soin de ce petit chaton, malgré son handicap !

Source : LoveMeow / Reddit