Malgré le danger, cet homme n’a pas hésité à sauver la vie de ces chatons

Le 23 juin dernier en Russie, une catastrophe a eu lieu dans la zone proche de la ville de Nefteyugansk. Un pipeline a cédé alors que la crue de l’Ob avait déjà inondé la région et les habitations.

Le pétrole s’est alors mêlé à l’eau pour former une gigantesque marée noire.

Anatoly Tuptey, un résident local, était sur les lieux et se battait avec d’autres personnes pour endiguer la propagation du pétrole quand il a entendu des petits cris de chatons près d’une maison touchée par la pollution.Anatoly-Tuptey (1)

« Je ne pouvais pas supporter ces cris et j’ai dû aller voir », raconte le jeune homme. « Vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer alors je suis allé vérifier. »Anatoly-Tuptey (6)

« J’ai pataugé aussi loin que possible avec mes grandes bottes et j’ai vu quelque chose de terrible. Dans la maison inondée flottait une planche de bois avec deux chatons qui s’accrochaient avec leurs petites pattes pour ne pas mourir. L’un d’eux était dans le pétrole jusqu’au cou. »
Anatoly-Tuptey (7)

« Sans hésitation je suis allé vers eux. J’avais du pétrole jusqu’à la taille. Le plancher cédait, mes grandes bottes étaient gorgées d’eau et de pétrole mais je m’en fichais. »Anatoly-Tuptey (5)

« Je me précipitais pour sauver les chatons. Je les ai récupérés, câlinés puis portés jusqu’à la rive où je les ai enveloppés dans un T-shirt pour les réchauffer. »Anatoly-Tuptey (3)

Les chatons étaient recouverts d’une épaisse crasse noire mais ont eu la chance d’être sauvés. Ils ont été nettoyés et soignés et vont bien maintenant. Ils sont même devenus amis avec le chien d’Anatoly qui aide à prendre soin de ces petites boules de poils.

« Il y a quelques jours j’ai sauvé des gens et leur équipement quand un bateau a chaviré, ce jour-là c’était des chats », s’amuse Anatoly.

Les petits chatons ont été nettoyés

Anatoly-Tuptey (8)

Ils sont heureux d’être sains et saufs

Anatoly-Tuptey (9)

Ils sont même devenus amis avec le chien d’Anatoly !

Anatoly-Tuptey (4)

C’est une histoire qui se termine vraiment bien !

Anatoly-Tuptey (10)

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]