Découvrez pourquoi ce petit chaton à deux pattes est un miraculé… et rendez-lui visite !

Ce petit chaton a perdu ses pattes arrière peu de temps après sa naissance mais jamais sa volonté de vivre. Né d’une maman sauvage, le chaton, baptisé Cassidy, a passé les 9 premières semaines de sa vie à se battre pour survivre dans la forêt.

Cassidy (7)

Le petit chaton noir et blanc a été trouvé dans une propriété rurale de Langley (Virginie, États-Unis), tenant maladroitement sur ses pattes avant. Il était affamé et malade au moment où il a été sauvé mais jamais il n’a abandonné.

Cassidy (2)

Lorsque le propriétaire du terrain où se trouvait Cassidy l’a vu, il a été alarmé de constater que le chaton avait seulement deux pattes. Il a donc contacté Tinny Kittens, une organisation à but non lucratif qui s’occupe des chats, afin qu’elle intervienne.

Cassidy (6)

Avoir survécu sans pattes arrière aussi longtemps fait de Cassidy un petit miraculé. L’association l’a pris en charge ainsi que son frère, Tooper, lui aussi très fin mais beaucoup moins mal en point. D’ailleurs Tooper est très protecteur avec Cassidy et ils ont des liens très forts à cause de ce qu’ils ont enduré pendant des semaines.

Cassidy (3)

Tout le monde, au refuge et à la clinique vétérinaire, était déterminé à faire tout ce qu’il pouvait pour que les chatons retrouvent une santé parfaite.

Sur cette photo on voit une vétérinaire, Natalie, nourrir Cassidy avec les doigts et lui donner plein d’amour.

Cassidy (4)

Désormais, il se déplace assez bien, marchant avec les pattes avant en soulevant son train arrière dans en l’air. Et avec l’aide de l’hôpital vétérinaire de Mountain View (Californie) et d’un homme nommé Andrew, de Handicapped Pets Canada, Cassidy peut dorénavant marcher avec le plus petit fauteuil roulant qui a pu être fabriqué !

Cassidy

Cassidy est maintenant en pleine forme et attend qu’une gentille famille l’adopte.

Cassidy (5)

Avec tout ce qu’il a subi et la force qu’il a montrée pour survivre, Cassidy est un petit chaton qui mérite vraiment d’être heureux et aimé !

Cassidy (1)

Cassidy vit aux États-Unis mais vous pouvez l’observer grâce à une webcam en cliquant ICI (quand il ne dort pas ou qu’il est de sorti!). Même s’il est loin de notre pays, c’est peut-être vous qui l’adopterez après l’avoir vu !

Vous pouvez aussi voir ses progrès avec son fauteuil roulant sur la vidéo complète :

Source : Love Meow