Piégé dans les flammes, ce petit puma blessé a rencontré des sauveurs inattendus

Alors que des incendies font rage en Californie, un petit puma s’est fait prendre par les flammes, luttant pour s’échapper et rester en vie. Sauvé par une équipe de volontaires, le petit félin de 3 mois avait de multiples brûlures. Mais au bout de 10 jours il allait déjà nettement mieux.

Petit-Puma (5)

« Le 14 septembre, un jeune puma a été trouvé par une équipe de volontaires combattant Butte Fire (le nom donné à l’incendie qui ravage la Californie) qui évacuait les animaux domestiques dans la zone de Blossom Lane près de Mokelumne Hill », rapporte le California Department of Fish and Wildlife (CDFW).

« Le petit félin marchait mais semblait amaigri et blessé. Les volontaires ont pu le capturer sans trop de difficultés. »

Petit-Puma (6) Petit-Puma (7)

Le bébé puma a été transporté chez un vétérinaire local puis dans un laboratoire du CDFW dans la ville de Rancho Cordova afin d’être examiné.

Il pesait à peine plus de 4kg et avait des brûlures sur ses pattes et son visage mais se battait pour ne pas mourir.

 « Le renvoyer dans la nature n’était pas une option envisageable, notamment à cause du niveau de soins requis. Tout le personnel du CDFW espère qu’il se remettra correctement de ses blessures et qu’il sera possible de le mettre dans un centre de soins pour animaux », a déclaré le CDFW.

Petit-Puma (2)

Et c’est à peine 10 jours plus tard que le CDFW déclarait sur Facebook que le petit puma se rétablissait correctement. « Les blessures à ses pattes et ses yeux guérissent, son appétit augmente chaque jour et les fonctions de son organisme redeviennent normales. L’équipe est sereine quant à son rétablissement », pouvait-on lire sur leur page Facebook.

Petit-Puma (1)

Le petit puma étant très jeune et nécessitant encore des soins, il a été transféré dans un centre spécialisé, toujours en Californie, où il pourra recevoir des soins vétérinaires réguliers selon ses besoins.

Petit-Puma (3)

Le petit puma va beaucoup mieux ! Merci à ses volontaires qui bravent le danger et aident les animaux !

Petit-Puma (4)

Le CDFW rappelle toutefois que « ce sont des circonstances inhabituelles et que la plupart du temps il faut mieux laisser la vie sauvage suivre son cours. »

Source : Love Meow