Ces petits chatons n’allaient pas survivre mais cette femme a changé leur destin

Une jeune femme, Emmy, a trouvé une petite chatte, qui n’avait que quelques jours, et son frère dans l’allée de sa maison. Leur maman n’était pas dans les environs et les petits chatons étaient gelés.

Emmy les a alors ramenés chez elle afin de les réchauffer. Link, la petite chatte, était si petite que ses yeux n’étaient pas encore ouverts.

« Ils avaient été laissés là sans manger depuis un bon moment », raconte Emmy. « Ils étaient incapables de réguler la température de leurs corps et c’est pour cela qu’ils avaient si froid. »

Link (8)

Emmy a utilisé des serviettes et des chaussettes pour faire un lit bien chaud afin que les petits chats puissent se réchauffer puis à commencer à les nourrir avec un petit biberon.

« Je les nourrissais toutes les deux heures », explique Emmy. « Je devais aussi les encourager à faire leur toilette car il ne pouvait pas le faire eux-mêmes. Ils n’avaient que quelques jours quand nous les avons trouvés. »

Link (7)

Quand Emmy a trouvé Link, sa queue était cassée. Elle l’a donc emmenée en urgence chez le vétérinaire.

« La vétérinaire était fantastique. Elle s’est occupée de sa queue en me disant que Link était assez jeune et que ce n’était pas grave, et m’a donné une pommade antibiotique à mettre sur la plaie. Elle ne m’a pas fait payer la consultation, juste les médicaments. Elle s’est aussi assurée que les deux petits étaient en bonne santé et les a pesés pour moi », se souvient Emmy.

Link a son petit ventre plein après avoir mangé.

Link (4)

Les chatons ne commencent à manger de la nourriture solide qu’au bout de 7 semaines. Pour le moment Emmy leur donne à manger dans ses doigts car ils ne savent pas prendre un repas par eux-mêmes. Hagrid, le frère de Link, boit encore avec un biberon mais Link boit dans un bol depuis quelque temps déjà.

Link (2)

Hagrid a été adopté par la tante d’Emmy, qui a gardé Link. Les deux petits chatons sont heureux et Hagrid a plein d’autres animaux avec lesquelles il peut jouer. Quand à Link, elle s’entend à merveille avec Zelda, l’autre chat d’Emmy qui a 9 ans.

Link (5)

Zelda est devenue la nouvelle maman de Link et ils sont inséparables. Ils mangent et jouent ensemble et se font des câlins.

« Link dort avec moi et ronronne sans cesse. Du coup, Zelda est même plus câline avec moi puisqu’elle ne reste jamais bien loin de Link », raconte Emmy.

Zelda est la nouvelle maman des petits chatons

Link (9)

Link grandit vite. Tous les jours, elle fait comprendre à Emmy qu’elle est heureuse en ronronnant, en jouant et en faisant tout le temps des câlins.

Link (1)

« Je suis très heureuse de l’avoir trouvée et je n’échangerais mes nuits blanches pour rien », déclare Emmy. «  Je suis tellement fière de ce qu’elle est devenue. »

Link (6)

Source : LoveMeow / Imgur