Ce que cette femme a fait pour ce chaton est tout simplement formidable

Un petit chaton orphelin était en train de lutter pour survivre lorsqu’il a été aperçu sur le côté d’une route par une joggeuse.  Ses petits yeux étaient tellement infectés qu’il ne pouvait même pas les ouvrir. Normalement les yeux des chatons s’ouvrent une semaine après leur naissance, mais celui-là était tellement faible que les siens étaient encore tout gonflés et fermés.

Dmitrius (2)

La joggeuse, dont le pseudo est Dmitrigreene sur Reddit, a donc pris le petit chat, qu’elle a appelé Dmitrius, avec elle et s’en est occupée. Il était tellement petit qu’elle a commencé à le nourrir à la petite cuillère et l’a pris en photo pour montrer à quel point Dmitrius était minuscule.

Dmitrius (9)

Puis arriva l’heure de prendre un bain. Le chaton était tellement déshydraté qu’il essayait de boire l’eau de la baignoire. Parfois sa maîtresse pensait qu’il ne s’en sortirait pas.

Dmitrius (5)

Le petit Dmitrius n’était pas plus grand que la main de sa nouvelle maman humaine et il n’avait pas de maman chat pour lui montrer comment vivre.

Dmitrius (7)

Il ne savait même pas comment rentrer ses griffes quand il a été trouvé. Les chatons ne le font pas avant un mois mais sa nouvelle maîtresse avait peur qu’il ne sache jamais comment faire.

Dmitrius (10)

Pourtant, doucement mais sûrement, le petit chaton est devenu plus fort et plus joueur.

Dmitrius (3)

Puis il a grandi…

Dmitrius (4)

…et grandi encore…

Dmitrius (1)

…et maintenant Dmitrius est un chat normal et heureux.

Dmitrius (11)

Lui et sa maman humaine sont maintenant inséparables. D’ailleurs, le fait qu’elle lui ait sauvé la vie n’y est pas pour rien !

Dmitrius (8)

Grace à son amour et à sa patience, Dmitrigreene a maintenant un ami plein d’amour pour toujours et tous les deux sont vraiment heureux.

Dmitrius (6)

Nous espérons que cette jolie histoire, qui se termine bien, vous a plu. Mais rappelez-vous qu’avant de recueillir un petit chat, il faut toujours être sûr que sa maman n’est pas dans les parages puis, si ce n’est pas le cas, déterminer s’il faut l’emmener chez le vétérinaire. Et si vous n’êtes pas sûr que tout aille bien, n’hésitez pas à vous y rendre.

Source : The Dodo