Cette chatte paralysée et abandonnée a trouvé une amie étonnante qui la protège

Ruth, une chatte paralysée et Idgie, une teckel âgée de 2 ans, sont devenues des amis incroyables après avoir été abandonnées au fond d’une allée en Floride.

Ruth-Idgie (3)

Ruth ne peut pas se déplacer facilement mais elle peut compter sur Idgie, son fidèle garde du corps. La jeune chienne est tellement protectrice qu’il a été difficile pour le personnel du refuge de les approcher lorsqu’ils les ont trouvées. En effet, Idgie aboyait et grognait à chaque fois que quelqu’un tentait de s’approcher.

Ruth-Idgie (1)

En dehors du fait que Ruth ne puisse se déplacer qu’en se tirant sur ses pattes avant, les deux amies semblent avoir été bien entretenues.

Ruth-Idgie (7)

« Nous ne savons pas réellement ce qu’elle a. Nous pensons qu’elle a quelque chose depuis la naissance », a expliqué Diane Gagliano du Seminole County Animal Services, un refuge pour animaux. « C’était vraiment une situation étrange. Toutes les deux ont été trouvées en assez bonne forme, pas sales ou mal nourries, il semble donc qu’elles avaient un toit à un moment. »

Ruth-Idgie (2)

Comme les deux amies sont très attachées l’une à l’autre, il a été décidé de ne pas les séparer. Idgie continue donc de surveiller assidûment Ruth. Chaque fois qu’elle a un nouveau jouet, elle l’apporte pour le montrer à Ruth, et elle se recroqueville autour de son amie. Lorsqu’un autre chien s’approche trop près de Ruth, Idgie grogne et aboie pour la protéger. Quelle amitié incroyable !

Source : Dailymail